Le Real et le Bayern en danger, City et Liverpool pour assurer la qualification

UEFA Champions League | Les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions débutent cette semaine avec quatre matchs au programme et des pressions différentes qui attendent les ténors de la compétition.

De Pickx

Partager cet article

Qui l'eut cru au moment du tirage au sort ? Le Bayern Munich, l'un des principaux favoris à la couronne en Ligue des champions, est encore loin d'être assuré de sa place en quart de finale au moment d'aborder la manche retour des huitièmes. La faute à une surprenante formation du FC Salzbourg qui a joué crânement sa chance en Autriche et qui aurait pu même l'emporter sans une égalisation tardive de Kingsley Coman en toute fin de rencontre (1-1). Les jeunes pousses devront toutefois réaliser un exploit encore plus conséquent pour sortir l'ogre munichois dans son antre, l'Allianz Arena.

Une promenade anglaise

Bien plus qu'un exploit, c'est d'un miracle dont auront besoin les Lisboètes du Sporting pour obtenir leur qualification pour le prochain tour. Humiliés à domicile au match aller par Manchester City (0-5), les troupes de Rúben Amorim viseront avant tout à sauver l'honneur en Angleterre. Kevin De Bruyne et ses partenaires, eux, répéteront déjà leurs gammes pour les quarts de finale.

Bousculé au stade Giuseppe Meazza par l'Inter Milan, Liverpool, de son côté, a fait preuve d'un incroyable réalisme pour faire un grand pas vers la qualification (0-2). Les Reds devront cependant se méfier à Anfield d'un adversaire qui aurait très bien pu prendre l'avantage à plusieurs reprises en Italie. Comme la règle des buts à l'extérieur n'est plus d'application, tous les rêves sont permis pour les Milanais. Il faudra pour cela trouver la solution pour contourner la solide défense des Anglais.

Le PSG peut miser sur le contre

Il en est de même pour le Real Madrid qui n'a jamais réussi à tromper la vigilance de la défense du Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Les Merengues pensaient bien repartir avec un match nul de la capitale française mais ils ont été surpris dans les dernières secondes par la vista de Kylian Mbappé. Thibaut Courtois, héroïque ce soir-là, a toutefois maintenu son équipe dans le coup en repoussant auparavant toutes les tentatives franciliennes. Tout est donc encore possible au stade Santiago Bernabeu.

Très peu utilisé jusqu'ici, Eden Hazard pourrait bien être la solution pour le Real Madrid. En l'absence de Ferland Mendy et Casemiro, suspendus, les Espagnols auront moins de ressources et devront trouver l'équilibre entre l'attaque et la défense. Le Diable Rouge a la capacité de conserver le cuir et de faire remonter le bloc dans les moments délicats. Car, fort de sa prestation cinq étoiles au match aller, le PSG ne devrait pas arriver à Madrid en victime consentante. Même si son trio d'enfer devant se languit déjà des espaces qui se libéreront au fur et à mesure de la rencontre...

Le programme des huitièmes de finale de la Ligue des champions :

Mardi 8 mars

Mercredi 9 mars

Suivez l'UEFA Champions League en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Pronostiquez sur les matchs de Champions League et gagnez une PlayStation 5 grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top