La magie de la FA Cup revient avec le cinquième tour

FA Cup |

Cette semaine, le cinquième tour de la FA Cup se jouera outre-Manche. Les vainqueurs de ce tour se qualifieront pour les quarts de finale et feront un grand pas vers la finale au stade de Wembley. Proximus Pickx examine les équipes qui seront en action cette semaine.

De Proximus

Partager cet article

Le piège pour City ?

Peterborough United ne se porte pas très bien actuellement en Championship (la deuxième division anglaise), où le club occupe l'avant-dernière place. Mais le club du Cambridgeshire peut être fier de son parcours en FA Cup, puisqu'il a atteint le cinquième tour de la compétition de football pour la première fois depuis 1986. Il y affrontera les stars de Manchester City. L'année dernière, City a échoué en demi-finale, s'inclinant face à Chelsea, le futur vainqueur. Les Citizens ont une revanche à prendre et ont éliminé Fulham au tour précédent sans trop de difficultés (4-1).

Middlesbrough, autre club de Championship, affronte Tottenham le même jour. Les Londoniens ont intérêt à se méfier, car au quatrième tour Middlesbrough a battu Manchester United aux tirs au but (7-8). Il sera intéressant de voir si les troupes de l'entraîneur Chris Wilder peuvent arrêter le meilleur attaquant de Londres, Harry Kane, et son coéquipier Son, tout comme elles ont écarté Cristiano Ronaldo et Marcus Rashford.

Chelsea veut enchainer

Mercredi, les joueurs de Chelsea se déplacent sur le terrain pittoresque de Luton Town avec toujours l’objectif de conserver leur titre. Lors du précédent tour, Chelsea a dû batailler ferme pour s’en sortir. Ce n'est que dans les arrêts de jeu qu'ils ont pu prendre la mesure de leur adversaire Plymouth Argyle et ils ont dû remercier leur gardien de but Kepa pour ses excellents arrêts. Romelu Lukaku sera-t-il en mesure d'aider les Blues à se qualifier ?

Liverpool affronte, pour sa part, Norwich City mercredi après sa victoire 3-1 sur Cardiff City au tour précédent. Cette fois, l'entraîneur Jürgen Klopp pourra à nouveau faire appel à ses meilleurs attaquants : Sadio Mané et Mo Salah. Norwich City aura besoin d'un miracle pour se hisser au prochain tour.

Boreham Wood, troisième en National League, s'est étonnamment qualifié pour le cinquième tour de la FA Cup après avoir battu Bournemouth, actuellement deuxième en Championship. La surprise de la compétition se rendra à Liverpool pour y affronter Everton, vainqueur de Brentford au tour précédent.

Le programme du cinquième tour de la FA Cup

Mardi 1 mars

Mercredi 2 mars

Jeudi 3 mars

Suivez les 16es de finales de la FA Cup sur les chaînes de Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top