LEC : Misfits Gaming continue de monter en puissance

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end fut bon pour les joueurs de Misfits Gaming. Alors qu’il ne reste plus que deux semaines de compétition à disputer dans la saison régulière du Spring Split du LEC, les lapins ne cessent de monter en puissance en enchainant les victoires. Les Rogue, de leur côté, sont maintenant assurés de disputer la phase de play-offs.

Le championnat européen de League of Legends, le LEC, s’est poursuivi ce week-end à l’occasion de la sixième journée du segment printanier. Une sixième journée de saison régulière qui a vu des matchs grandement attendus par public se dérouler, mais qui a une nouvelle fois réservé son lot de surprises.

À commencer par la nouvelle performance XXL sortie par les Astralis face à Fnatic lors du match d’ouverture de ce vendredi. Une nouvelle fois, le petit poucet de la ligue nous prouve qu’il est capable d’aller chercher des victoires même face aux plus grosses équipes du championnat.

Une belle victoire mais qui ne risque pas d’aider l’équipe, toujours dernière au classement général, à se qualifier. Lors de leur match de samedi, les joueurs n’ont malheureusement pas réussi à venir à bout d’un effectif EXCEL remonté après sa défaite de la veille face à Misfits Gaming.

Des Misfits Gaming qui ne cessent d’ailleurs de monter en puissance au fur et à mesure que les play-offs se rapprochent. Cela faisait deux semaines que les lapins étaient en effet invaincus, et comme on dit : jamais deux sans trois! L’effectif mené par son midlaner Vetheo s’est imposé consécutivement face à EXCEL et le lendemain face à des MAD Lions qui définitivement perdu leur superbe de la saison passée et qui pourraient bien rater les play-offs sans reprise en mains rapide. Ce serait donc la première fois dans l’histoire de la compétition que le champion en titre ne se qualifie pas aux play-offs de la saison d’après.

Rogue assure sa qualification en play-offs

Un autre affrontement qui a largement canalisé l’attention du public est sans aucun doute le désormais classique affrontement entre Fnatic et G2 Esports, les deux organisations les plus titrées de la région. Un affrontement qui a largement tourné à la faveur de Upset et ses compères et qui leur permet de se maintenir à la deuxième place du classement général, tandis que les G2 Esports se voient relayés sur la quatrième marche.

En haut du podium, on retrouve des Rogue qui n’auront pas cessé de faire la course en tête durant ce split. Grâce à leurs succès face à MAD Lions et Team Vitality, les Rogue disposent maintenant de 11 victoires et sont désormais assurés de disputer la phase de play-offs. Ne reste plus maintenant qu’à sécuriser la première place afin de se simplifier la tâche dans l’arbre à double élimination.

Le classement provisoire du LEC (week 6)

  1. Rogue (11-2)
  2. Fnatic (9-4)
  3. Misfits Gaming (9-4)
  4. G2 Esports (8-5)
  5. Excel (7-6)
  6. Team Vitality (6-7)
  7. MAD Lions (5-8)
  8. SK Gaming (5-8)
  9. Team BDS (3-10)
  10. Astralis (2-11)

Avec seulement quatre matchs restants à jouer pour les équipes, et seulement deux victoires de différence entre le le 5ème et le 8ème au classement, rien n’est certain concernant le nom des formations qui sécuriseront les derniers slots de play-offs. Une chose est sûre cependant, cette fin de saison régulière risque de marquer les mémoires et d’en étonner plus d’un.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top