Tom Boon et le Léopold en visite à l'Orée pour la reprise de la ION Men's League

Hockey | Après trois mois de trêve, la désormais ION Men's League reprend ses droits ce weekend. Dimanche, la 14e journée verra notamment s’affronter Orée, toujours dans la course aux playoffs, et le Léopold, co-leader de la compétition.

De Proximus

Partager cet article

Le jeu des chaises musicales s’était poursuivi en tête de la ION Men's League  au terme de la 13e journée de compétition en novembre dernier, la dernière avant la trêve hivernale. Le Léopold, vainqueur 3-7 en déplacement à l'Herakles, avait repris son dû aux dépens du Waterloo Ducks et du Dragons, tous deux battus par des prétendants au top 4 de fin de saison, synonyme de demi-finalistes des playoffs. Les Canards waterlootois étaient en effet tombés à Gand (3-2), tandis que le Dragons avait subi la loi (2-4) du Racing sur son terrain de Brasschaat.

C’est donc en tant que champion d'automne – avec toutefois le même nombre de points que le Racing – que le Léopold entame la seconde partie du championnat ce dimanche. Le meilleur buteur de la compétition Tom Boon et ses coéquipiers se déplacent à l'Orée pour une rencontre pleine de promesses entre les respectivement troisième et quatrième de la saison dernière. Si cinq places séparent aujourd’hui les deux équipes au classement, l’Orée pourrait constituer un adversaire très coriace pour le Léo, à condition que le club se soit remis de son gros passage à vide.

L'Orée doit se reprendre

On se souvient en effet du début de saison tonitruant du club de John-John Dohmen, qui avait signé cinq victoires en sept matchs, n'étant défait qu’à une seule reprise par… le Léopold, justement (3-1). Cet excellent début d’exercice avait permis à l’Orée de talonner Tom Boon et les siens avant de dégringoler au classement après une série de quatre défaites consécutives. Les Bruxellois avaient cependant relevé la tête contre Anvers (5-0) juste avant la trêve. Une victoire contre la lanterne rouge et trois mois de trêve auront-ils permis d’enrayer définitivement la spirale négative et de reprendre la compétition avec confiance ?

Car c’est un gros morceau qui attend l’Orée dans ses installations. Toujours aussi intraitable offensivement avec déjà 51 buts inscrits (dont 27 par Tom Boon), le Léopold avait retrouvé sa force de frappe en plantant 12 buts lors de ses deux dernières rencontres du premier tour, après un début de mois de novembre très poussif. Mais le club ucclois sait évidemment qu’il devra se méfier de l’Orée, qui ne peut plus gaspiller de points et donnera tout pour accrocher le wagon des playoffs le plus tôt possible.

Suivez de près la ION Men's League grâce à Proximus. Ce dimanche 27 février, vous pourrez profiter du match entre l'Orée et le Léopold à partir de 12h25 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top