Stefano Pinna se qualifie pour les play-offs de la eChampions League

eFoot | Seul Belge présent dans la compétition, le jeune Stefano Pinna s’est qualifié ce week-end pour les phases à élimination directe de la eChampions League. Le joueur portera les couleurs du KRC Genk Esports face aux 31 joueurs qualifiés et tentera d’empocher la plus grosse partie des 280 000$ mis en jeu.

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end fut bon pour l’e-sport belge ! Partie intégrante du circuit Global Series de EA Sports, se tenaient ce week-end les phases de groupes de la eChampions League. Calquée sur sa grande soeur se disputant dans les stades bien réels, la compétition rassemble les meilleurs clubs esport présents sur la licence FIFA pour un cash-prize total de 280 000 $.

Seul représentant Belge encore en lice lors de cette phase de groupes, Stefano Pinna s’est une nouvelle fois illustré ce week-end. Engagé dans la journée du samedi qui rassemblait les 32 meilleurs joueurs de l’Europe de l’Ouest dans un format de ronde suisse, l’ex-champion du monde a une nouvelle fois fait parler la poudre en terminant dans les places qualificatives pour la suite du circuit. Chaque match était constitué de deux rencontres, le score total déterminant le vainqueur de la confrontation.

Pinna a entamé la compétition sur les chapeaux de roue, sécurisant une victoire face au Portugais diogo_silva33 au terme de deux rencontres serrées (2-1; 1-1) avant d’accuser une petite défaite face à DPeixoto7 de la Team BDS (1-2; 2-3). Il a heureusement su rebondir contre Resaaf, dont il s’est défait sur le score total sans appel de huit buts à trois.

La rencontre face au Bulgare Cosmin (Zeal22 eSports) fut quant à elle bien plus serrée, en témoigne le score de 2-3 sur lequel s’est incliné notre Belge. C’est à nouveau face à koalaboiteux que Stefano sécurisait son ultime victoire de la journée, lui permettant de se qualifier pour les phases éliminatoires avec un historique général de trois victoires pour deux défaites.

Il faudra donc encourager Stefano lors du week-end des 23 et 24 avril lors duquel se déroulera la phase à élimination directe, ultime étape avant la grande phase finale du 27 mai prochain qui, on l’espère, se tiendra dans un format de LAN.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top