Stefano Pinna se qualifie pour les play-offs de la eChampions League
De Proximus

Partager cet article
Ce week-end fut bon pour l’e-sport belge ! Partie intégrante du circuit Global Series de EA Sports, se tenaient ce week-end les phases de groupes de la eChampions League. Calquée sur sa grande soeur se disputant dans les stades bien réels, la compétition rassemble les meilleurs clubs esport présents sur la licence FIFA pour un cash-prize total de 280 000 $.
Seul représentant Belge encore en lice lors de cette phase de groupes, Stefano Pinna s’est une nouvelle fois illustré ce week-end. Engagé dans la journée du samedi qui rassemblait les 32 meilleurs joueurs de l’Europe de l’Ouest dans un format de ronde suisse, l’ex-champion du monde a une nouvelle fois fait parler la poudre en terminant dans les places qualificatives pour la suite du circuit. Chaque match était constitué de deux rencontres, le score total déterminant le vainqueur de la confrontation.
Pinna a entamé la compétition sur les chapeaux de roue, sécurisant une victoire face au Portugais diogo_silva33 au terme de deux rencontres serrées (2-1; 1-1) avant d’accuser une petite défaite face à DPeixoto7 de la Team BDS (1-2; 2-3). Il a heureusement su rebondir contre Resaaf, dont il s’est défait sur le score total sans appel de huit buts à trois.
Long day.. but we did it
- Stefano Pinna (@stefanopinna97) February 19, 2022through to the knockouts of the eChampions League
pic.twitter.com/auTQY9YUvl
La rencontre face au Bulgare Cosmin (Zeal22 eSports) fut quant à elle bien plus serrée, en témoigne le score de 2-3 sur lequel s’est incliné notre Belge. C’est à nouveau face à koalaboiteux que Stefano sécurisait son ultime victoire de la journée, lui permettant de se qualifier pour les phases éliminatoires avec un historique général de trois victoires pour deux défaites.
Il faudra donc encourager Stefano lors du week-end des 23 et 24 avril lors duquel se déroulera la phase à élimination directe, ultime étape avant la grande phase finale du 27 mai prochain qui, on l’espère, se tiendra dans un format de LAN.
Les plus lus
-
1
Cinéma
'Aftersun', un film émouvant sur la relation d’un jeune père et sa fille
-
2
Info
‘Chien perdu’, ce nouveau film Netflix qui va vous faire pleurer dans les chaumières
-
3
Séries
Pickx+ vous réserve un programme haut en couleur pour février
-
4
Musique
Aya Nakamura revient avec ‘DNK’, un quatrième album très « girl boss »
-
5
Cinéma
‘Cosmic Love’ : la nouvelle télé-réalité basée sur l’astrologie et présentée par Nabilla
Aussi dans Info
-
Tour de San Juan - La dernière étape pour Sam Welsford, victoire finale de Miguel Angel Lopez, Evenepoel 7e
Le Colombien Miguel Angel Lopez (Team Medellin - EPM) a remporté le classement final du Tour de San Juan (2.Pro) qui s'est achevé dimanche par une étape de plaine de 112 km autour de San Juan en Argentine. Cette dernière étape a été enlevée par Sam Welsford (DSM), qui a signé un doublé au lendemain de sa victoire dans la 6e étape.
-
Les Belges à l'étranger - Le Real et Thibaut Courtois accrochés par la Real Sociedad, Eden Hazard sur le banc
Le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un partage 0-0 face à la Real Sociedad dimanche soir dans le cadre de la 19e journée de Liga.
-
Les Belges à l'étranger - Le Stade de Reims de Thibault De Smet et Thomas Foket prend un point au PSG
Reims, avec Thibault De Smet et Thomas Foket titulaires, a ramené un point de son déplacement au PSG dimanche dans le dernier match de la 20e journée de Ligue 1.
-
Mondial de handball - Le Danemark s'offre un triplé inédit
Le Danemark s'est adjugé un troisième titre mondial d'affilée en battant la France 34-29 en finale du Mondial de handball, dimanche à Stockholm.
-
Coupe du monde d'escrime - Neisser Loyola décroche la médaille d'argent au GP de Doha
Neisser Loyola a décroché la médaille d'argent en épée messieurs dimanche au Grand Prix d'escrime de Doha, comptant pour la Coupe du monde d'escrime.
-
Michael Somers 4e du semi-marathon de Séville pour ses débuts sur la distance
Michael Somers a pris la 4e place du semi-marathon de Séville dimanche. Pour ses débuts sur la distance, il a signé un chrono de 1h02:23, qui le place en 12e position du ranking belge de tous les temps.
-
Championnats VAL en salle - Jolien Boumkwo bat le vieux record de Belgique du lancer du poids
Jolien Boumkwo a battu le vieux record de Belgique du lancer du poids dimanche lors des championnats de la Ligue flamande d'athlétisme (VAL) en salle à Gand. Elle a réussi un lancer à 17m01, effaçant des tablettes le précédent record de 16m90 que Greet Meulemeester avait établi il y a 26 ans, le 23 février 1997 à Hoboken.
-
Le Racing et le Léopold reconduisent leur titre de hockey en salle
Le Racing chez les dames et le Léopold chez les messieurs ont reconduit leur titre de hockey en salle, dimanche au Belleheide Center de Roosdaal.
-
Championnats de Belgique sur piste - Trois nouveaux titres pour Lotte Kopecky
Lotte Kopecky a ajouté trois nouveaux titres à son palmarès ce weekend lors des championnats de Belgique de cyclisme sur piste à Gand, où elle est montée sur la plus haute marche du podium de l'omnium, de la course à élimination et de l'Américaine (avec Shari Bossuyt).
-
Jente Hauttekeete signe en France la 2e performance belge absolue en heptathlon en salle
Jente Hauttekeete a terminé deuxième de l'heptathlon d'Aubière, dimanche en France. Le jeune athlète de 20 ans a totalisé 6.059 points et n'est que le deuxième Belge de l'histoire à franchir la barre des 6.000 points.
-
Mondial de handball - La Suède de nouveau douchée, par l'Espagne pour le bronze
La Suède ne décrochera pas de médaille au Mondial qu'elle a co-organisé, battue par l'Espagne (39-36) dimanche à Stockholm pour le bronze.
-
Coupe du monde de hockey - Tanguy Cosyns après la défaite en finale : "A force d'être chassés, on est pris"
Avec le statut de championne du monde et olympique à son arrivée en Inde, la Belgique était présentée comme l'une des grandes favorites à sa propre succession lors de cette Coupe du monde de hockey. Dimanche à Bhubaneswar, les Red Lions sont passés très proche de conserver leur couronne mais se sont finalement inclinés aux shoot-outs devant l'Allemagne (3-3, 5-4 s-o).
-
Challenge de Majorque - Traumatisme crânien pour Nacer Bouhanni après sa chute au Trofeo Palma
Victime d'une lourde chute dans le final du Trofeo Palma, le Français Nacer Bouhanni (Arké-Samsic) a subi un traumatisme crânien et présente des douleurs aux côtes, qui nécessiteront de passer une radio de contrôle à son retour en France, a indiqué son équipe Arkéa-Samsic dimanche.
-
Le RWDM assuré de participer aux playoffs pour la montée après sa victoire sur le Lierse
Vainqueur 1-2 au Lierse, le RWDM a assuré sa place dans les playoffs pour la promotion en D1A lors de la 20e journée de la Challenger Pro League, dimanche.
-
Michel van den Heuvel (T1 des Red Lions) : "On a oublié de jouer dans le 3e quart-temps"
Devenu T1 des Red Lions à l'issue de l'or olympique décroché à l'été 2021, Michel van den Heuvel est passé très proche de terminer son premier tournoi majeur comme entraîneur principal avec une médaille d'or. Dimanche en finale de la Coupe du monde, le Néerlandais a vu son équipe s'incliner au bout du suspense face à l'Allemagne (3-3, 5-4 s-o).
-
Fenerbahçe éclate Kasimpasa grâce à un quadruplé de Valencia et Batshuayi
Grâce à un quadruplé d'Enner Valencia et à Michy Batshuayi, Fenerbahçe a battu Kasimpasa 5-1 dimanche lors de la 21 journée du championnat de Turquie. Chez les vainqueurs, Batshuayi, qui était associé à Valencia en attaque, a joué tout le match. Au classement, le Fener occupe la deuxième place avec 44 oints, quatre de moins que le Galatasaray de Dries Mertens. Kasimpasa est à l'autre bout du classement (19 points, 16e).
-
Fin de série record pour Inaki Williams, après 251 matches
L'attaquant de l'Athletic Bilbao Inaki Williams ne figure pas sur la feuille du match de son équipe contre le Celta Vigo dimanche (18h30) et va donc manquer son premier match de championnat d'Espagne depuis plus de six ans, un record.
-
Felix Denayer remet les choses en perspectives : "Ce que nous faisons n'est pas normal"
Malgré l'amertume d'être passé à côté d'une seconde couronne mondiale, c'est fier que Felix Denayer a jeté un regard sur sa Coupe du monde, sûrement sa dernière. "Ce que l'on fait avec ce groupe depuis des années n'est pas normal. Il faut s'en rendre compte", a dit le capitaine des Red Lions dans la foulée de la défaite aux shoot-outs (3-3, 5-4 s-o) face à l'Allemagne en finale de la Coupe du monde de hockey, dimanche à Bhubaneswar, en Inde.
-
Matthieu van der Poel: "Ce sera du 50-50 avec Wout van Aert à Hoogerheide"
Mathieu van der Poel s'est adjugé la 14e et dernière manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Besançon, signant sa 6e victoire de la saison dans les labourés, à une semaine des Mondiaux de Hoogerheide.
-
Arthur Van Doren déçu : "Cette fois, ça tombe du mauvais côté"
Si Arthur Van Doren a ébloui les amateurs de hockey par sa science du placement et ses relances léchées durant cette Coupe du monde de hockey, le double Meilleur joueur du monde (2017, 2018) quittera l'Inde avec la médaille d'argent. Dimanche à Bhubaneswar, les Red Lions se sont inclinés aux shoot-outs (3-3, 5-4 s-o) devant l'Allemagne en finale.