Zulte et Seraing jouent une partie de leur survie ce week-end

Jupiler Pro League |

On se concentre beaucoup sur le haut du classement, mais il ne faut pas oublier que dans le fond, certaines équipes ont aussi une grosse pression. Et la rencontre entre Zulte-Waregem et Seraing pourrait être décisive pour la suite.

De Pickx

Partager cet article

Alors que la dernière place du classement semble dévolue au Beerschot, vu le jeu proposé, le peu de points pris et l’écart avec le barragiste, cette avant-dernière place est en revanche plus disputée. Ce siège vacillant entre la D1A et la D1B est pour le moment la propriété de Seraing, mais les Métallos ne comptent que trois points de retard sur leur plus proche poursuivant : Zulte-Waregem.

Cela tombe bien, la 29e journée de Pro League a réservé un duel entre les deux formations. Ce match n’intéressera pas uniquement les deux équipes en question, car elles sont encore nombreuses à être concernées par la lutte pour le maintien. Le Beerschot, évidemment, qui n’a pas envie de voir Seraing prendre le large, mais aussi Eupen, le Standard et Ostende qui ont tout intérêt à voir Zulte laisser les Sérésiens là où ils sont afin d’éviter de voir les écarts se réduire.

Zulte à domicile, mais…

Le match entre les deux mal classés se jouera en Flandre. Un avantage non-négligeable pour Zulte, qui disposera en outre de son public. Toutefois, cet avantage est à relativiser. D’une part car le public de l’Elindus Arena peut tout à fait se retourner contre ses joueurs en cas de mauvaises prestations, et d’autre part car l’équipe flandrienne est dans une très mauvaise passe.

Voilà deux mois, et la victoire à Sclessin contre le Standard, que Zulte n’a plus empoché les trois points. Une spirale négative qui a pris une tournure d’humiliation la semaine dernière avec la victoire 5-0 de Courtrai. Zulte possède d’ailleurs la pire défense du championnat, avec 61 buts plantés dans ses filets…

Mais les Flandriens ont des arguments à faire valoir en attaque : Jelle Vossen et Zinho Gano. Le premier en est à 14 buts cette saison, tandis que le second le talonne avec 13 roses.

Seraing en meilleure forme ?

En face, Seraing sait comment venir à bout de son adversaire. Au match aller, les Liégeois avaient explosé Zulte sur le score sans appel de 5-1. Mais bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis le 3 octobre. Toutefois, Seraing semble en « meilleure » forme que son opposant du week-end, ayant déjà connu les joies de la victoire en 2022.

Si leur match contre Gand a été remis le week-end dernier, la défaite contre l’Antwerp il y a 15 jours avait montré des signes encourageants. Ce n’est d’ailleurs qu’une erreur de leur gardien dans les arrêts de jeu qui avait précipité la défaite des Sérésiens. Sans cela, ils auraient obtenu un très bon match nul contre l’Antwerp. Seraing va-t-il relancer la course au maintien ou au contraire être quasiment condamné aux barrages ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment SV Zulte Waregem - RFC Seraing ce dimanche dès 20h40 sur Eleven Pro League 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top