Cristiano Ronaldo doit mener ManU au prochain tour, alors qu’on annonce son départ

UEFA Champions League |

Arrivé en grande pompe cet été, après onze ans d’absence, Cristiano Ronaldo devait relancer Manchester United et en refaire un candidat sérieux au titre. Force est de constater que ce retour est un semi-échec jusqu’à présent. Mais la Champions League va peut-être revigorer le Portugais.

De Proximus

Partager cet article

Revenu à Old Trafford contre 15 millions d’euros, Cristiano Ronaldo fut LE transfert entrant de l’été en Premier League. Car en revenant à Manchester United, on pensait que le Portugais allait pouvoir tirer vers le haut un groupe qui ne manque pas de qualité et ainsi mêler les Mancuniens à la lutte pour le titre, eux qui attendent ça depuis 2013 !

Ronaldo n’avait pas déçu pour ses débuts, inscrivant un doublé pour son retour, qui plus est à Old Trafford. La semaine suivante, il avait encore marqué face à West Ham. La machine semblait lancée. Mais fin février, force est de constater que le numéro 7 a finalement apporté moins que ce qu’on espérait. Au point que le joueur envisage un départ, qui ne serait pas pour déplaire aux dirigeants de ManU.

Début d’année difficile

Si Manchester a débuté l’année 2022 par une défaite face à Wolverhampton, les Red Devils se sont ensuite bien repris avec une série de 7 matchs sans défaite en Premier League, dont 4 victoires. Toutefois, ces bons résultats, qui ont fait remonter ManU à la 4e place du classement, sont entachés par la méforme de Cristiano Ronaldo.

En 2022, le Portugais n’a inscrit qu’un but, contre Brighton. Il a aussi aligné une série de 6 matchs sans marquer, ce qui ne lui était plus arrivé depuis de très nombreuses années. A 37 ans, le Portugais commencerait-il à sentir le poids des années ? Son contrat porte jusqu’en juin 2023, avec option pour une année supplémentaire, mais les dirigeants ne seraient pas contre de monnayer son talent l’été prochain. Le club semblerait de plus en plus reconnaitre que le recrutement du Portugais était une erreur de jugement motivée par le commercial et aussi pour éviter qu’il ne rejoigne Manchester City.

La Champions League lui convient mieux ?

Mais ce mercredi, ce n’est pas la Premier League qui attend Cristiano Ronaldo et Manchester United. C’est la Champions League. Et là, le Portugais semble y évoluer comme un poisson dans l’eau. Durant la phase de poules, Ronaldo a planté 6 buts en 5 matchs. Les étoiles de l’Europe le motivent beaucoup plus et cela doit permettre à Manchester United de passer ces huitièmes de finale.

En face, ce ne sera toutefois pas n’importe qui. La rugueuse équipe de l’Atlético Madrid attend les Mancuniens de pied ferme. Diego Simeone se fera un plaisir de mettre fin aux espoirs du Portugais de soulever une nouvelle C1. Cristiano Ronaldo pourra peut-être faire taire les critiques en sortant une performance XXL. Et montrer que non, il n’est pas fini.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison, et notamment Atlético Madrid – Manchester United ce mercredi 23 février dès 21h sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top