Les meilleurs films scandinaves à voir dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma | Ces dernières années, les pays du nord de l’Europe ont livré de nombreuses oeuvres cinématographiques marquantes. Danemark, Suède ou encore Finlande sont célèbres pour leurs films tantôt réalistes et austères, tantôt à l'humour déjanté. Des réalisateurs comme Thomas Vinterberg et des stars comme Alicia Vikander ou Mads Mikkelsen ont contribué à les faire connaître aux yeux du monde. Proximus Pickx vous propose une sélection de films scandinaves à retrouver dans le catalogue VOD.

De Proximus

Partager cet article

Melancholia

Justine se marie. Elle a voulu une grande cérémonie et un wedding planner de haut vol. Mais elle et Michael arrivent en retard à la réception, au grand dam de Claire, la soeur de la mariée, qui a tout organisé. Pendant le dîner, le père des deux filles boit trop tandis que leur mère clame haut et fort son mépris du mariage. Le regard de Justine se trouble. La jeune femme cherche de plus en plus à échapper aux festivités, jusqu'à tout faire capoter.

Lars Von Trier nous transporte aux côtés de Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling et Kiefer Sutherland dans un drame poétique sur notre manière d’appréhender la fin du monde. Le film fut quelque peu entaché par certains propos de Lars Von trier sur Hitler qui ont déclenché la polémique. Après ces déclarations, le cinéaste danois a été prié de quitter le festival.Sept ans plus tard, il a été à nouveau autorisé à concourir pour la Palme d'Or avec son film ‘The House That Jack Built’, également à voir dans le catalogue Proximus VOD.

'Melancholia’ est à voir du 08 au 22 mars dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




Drunk

En ces temps qui ne se prêtent pas toujours à la fête, le film ‘Drunk’ du réalisateur danois Thomas Vinterberg nous rappelle pourtant que la vie a ses plaisirs. Mais attention, le film ne fait absolument pas l’apologie de l'abus d’alcool, comme l'a répété son acteur principal, Mads Mikkelsen.

‘Drunk’ relate une expérience dans laquelle se laisse entraîner un professeur alors en pleine crise de la quarantaine. Selon le psychothérapeute norvégien Finn Skårderud, l’homme aurait naturellement un léger déficit d’alcool dans le sang. Selon lui, ce n’est qu’après quelques verres que nous serions véritablement nous-mêmes. Martin (Mads Mikkelsen) et trois amis décident de mettre la théorie en pratique et de maintenir constamment leur alcoolémie au-dessus d’un certain seuil, en espérant que cela leur permettra de goûter la vie pleinement. Si l’idée semble géniale au départ, on se doute que la situation va rapidement dégénérer.

'Drunk' est à voir du 8 au 22 mars dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


La Chasse

Cet autre grand film de Thomas Vinterberg aborde un sujet nettement plus sombre: la descente aux enfers d’un brave homme accusé d’abus sexuel. Après un divorce difficile, Lucas (Mads Mikkelsen), quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s'applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s'illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l'hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité.

'La Chasse’ est à voir du 8 au 22 mars dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Oslo, 31 août

À Oslo, Anders est à la fin de sa cure de désintoxication. Le 30 août, il bénéficie d'un jour de congé pour se rendre à un entretien d'embauche dans le centre-ville. Après avoir rendu visite à son ami Thomas, il se rend à son rendez-vous. Au cours de l'entretien, il avoue être un drogué et sort en trombe. Il erre alors dans les rues d'Oslo pour le reste de la journée et de la nuit, rencontrant, et parfois affrontant, des personnes de son passé. Le film se termine le lendemain, le 31 août, et se concentre sur les décisions qu'Anders a prises pendant son temps libre. Il s’agit du second long-métrage de Joachim Trier, présenté au Festival de Cannes en 2011. 

'Oslo, 31 août’ est à voir du 08 au 22 mars dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Snow Therapy

Une famille suédoise passe quelques jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques, mais tout bascule lorsqu’une avalanche menace d’ensevelir le restaurant de montagne dans lequel ils se trouvent. Par miracle, le restaurant et ses clients sont finalement épargnés mais la famille est ébranlée : alors qu’Ebba, la mère, tentait de protéger ses enfants, Tomas, le père, s’est enfui en ne pensant qu’à sauver sa peau.

Sorti en 2014, ce film suédois réalisé par Ruben Östlund est sélectionné au Festival de Cannes 2014 dans la section 'Un certain regard', où il remporte le prix du jury. Il est également sélectionné pour représenter la Suède à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Le couple est incarné par les acteurs Lisa Loven Kongsli (Ebba) et Johannes Bah Kuhnke (Tomas).

'Snow Therapy’ est à voir du 8 au 22 mars dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Et ce n’est pas tout, vous retrouverez également 'The Worst Person in the World', 'Utoya, 22 juillet', 'L’Épreuve', 'Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire', 'The Guilty', 'Mr. Ove', 'The House That Jack Built', 'Nymphomaniac vol. I et II', 'Queen of Hearts', 'Becoming Astrid', 'La Communauté', 'Tom of Finland', 'L'Autre côté de l’espoir', 'Sami Blood', 'Submarino', 'Hope', 'In A Better World', 'Love is all you need' et 'A Second Chance' dans le catalogue Proximus VOD. 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top