Charleroi doit retrouver des idées pour reprendre des points

Sports |

Défaits lors des deux dernières rencontres de championnat, les joueurs de Charleroi sont un peu dans le dur. Edward Still va devoir remobiliser ses troupes pour garder le top 4 en ligne de mire.

De Pickx

Partager cet article

Bruges, l’Union… Les deux derniers week-ends n’ont pas été simples pour le Sporting de Charleroi. A Bruges, les Zèbres sont repartis avec une défaite 2-0 dans les valises, tandis que les Unionistes leur ont infligé un solide 0-3, en jouant à 10 contre 11 pendant toute une mi-temps. Deux matchs qui laissent les Carolos sur un bilan de 0 sur 6 au pire des moments, car il reste de moins en moins de matchs pour se reprendre.

Se reprendre, c’est justement ce qu’ils vont devoir faire s’ils veulent conserver une chance d’accrocher le top 4. L’écart n’est pas gigantesque, mais conséquent malgré tout et il est donc primordial de rapidement retrouver le chemin de la victoire pour ne pas nourrir des regrets sur une fin de phase classique baclée. « Heureusement », ce week-end, c’est le Beerschot.

Difficultés offensives

Muets contre l’Union le week-end dernier et avant cela aussi contre Bruges, les attaquants de Charleroi ne sont pas vraiment à la fête en ce moment. Depuis la reprise mi-janvier, 7 matchs ont été joués et le Sporting hennuyer n’a inscrit que 4 buts. A 4 reprises, l’attaque zébrée n’a pas réussi à faire parler la poudre. C’est délicat dans un contexte de course-poursuite.

Le départ de Shamar Nicholson en janvier pour le Spartak Moscou laisse des traces. En 18 rencontres de championnat, il avait scoré à 13 reprises et délivré 5 assists. Derrière lui, c’est le néant en pointe. Ali Gholizadeh est le deuxième meilleur buteur de l’équipe avec 7 roses, tandis que Zaroury et Morioka sont à 4.

Morioka, la clef du jeu

Tant contre l’Union que contre Bruges, le milieu de Charleroi était privé de Ryota Morioka, blessé. Le retour du Japonais n’est pas encore fixé, mais il manque en tout cas cruellement au jeu de son équipe pour le moment. Sans lui, c’est toute la construction offensive qui cherche des idées sans en trouver. Car avec ses 9 assists, le Japonais est clairement l’un des hommes clefs de l’effectif.

Contre le Beerschot, il faudra certainement à nouveau faire sans lui. Une tuile pour Still, car personne n’a le même profil que Morioka. Fort heureusement, la défense des Anversois est telle que Charleroi pourrait réussir à l’emporter même sans son Japonais. Des occasions, il y en aura, c’est une certitude. Il faudra arriver à se montrer efficace. Ce que les attaquants carolos n’ont pas vraiment fait ces derniers temps…

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Beerschot – Charleroi ce vendredi dès 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top