Francesco Flachi, 46 ans, fait un retour remarqué après 12 ans de suspension

Serie A |

Une nouvelle très surprenante en provenance d'Italie. Francesco Flachi a fait son retour sur les terrains de football après douze ans d’absence. L'attaquant italien purgeait une suspension de douze ans pour usage de cocaïne. À 46 ans, il est à nouveau actif en tant que footballeur.

De Proximus

Partager cet article

Faisons un saut dans le temps. Le 10 juin 2010, le Comité olympique italien (CONI) a décidé que Francesco Flachi devait être suspendu pour 12 ans après avoir été pris en train de consommer de la cocaïne. Il avait 35 ans à l'époque et jouait pour le club professionnel italien de Brescia, qui était alors en deuxième division italienne. Cela a signifié la fin de sa carrière professionnelle.

Attrapé deux fois

Si Flachi a été puni si sévèrement, c’est parce qu'il avait déjà été contrôlé positif à la cocaïne en 2007. A l’époque, il avait été suspendu 2 ans. L'attaquant avait alors affirmé que la coke se trouvait dans une cigarette qu'un inconnu lui avait offerte. Il s'est donc fait reprendre et a connu une triste fin en tant que joueur professionnel.

Cependant, il peut se féliciter d'une carrière plus que satisfaisante. L'attaquant italien a joué pour des équipes comme la Fiorentina, Bari, Ancône, la Sampdoria, Empoli et Brescia. En Serie A, Flachi a marqué 42 buts et délivré 5 passes décisives en 134 matchs. Il a également été appelé une fois dans l'équipe nationale italienne, mais n'est pas sorti du banc.

Pas un bon exemple

Mais récemment, sa suspension a pris fin et l'Italien de 46 ans a rapidement signé un contrat avec le club amateur Signa 1914. Il a beaucoup apprécié de pouvoir à nouveau se tenir sur un terrain de football lors d'un match officiel. "Toute la journée a été merveilleuse. Tant d'amis et de connaissances sont venus ici pour moi, cela fait de moi un homme heureux. Le fait que nous ayons fait match nul est la seule chose que je regrette", a-t-il déclaré à Rai News.

Il ne se rendait que trop bien compte qu'il avait lui-même fait des erreurs dans sa carrière. "Je sais que j'ai eu tort, je sais que je n'ai pas été un bon exemple et que j'ai fait beaucoup de mal à moi-même et à mes proches. Mais nous l'avons traversé ensemble." Flachi terminera la saison dans son nouveau club et envisage ensuite de suivre une formation d'entraîneur. Il peut déjà expliquer à la nouvelle génération de footballeurs comment on ne doit pas se comporter en tant que sportif professionnel.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 27e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Vendredi 25 février 

Samedi 26 février 

Dimanche 27 février 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top