Justin Kluivert se réveille à l'OGC Nice

Sports |

Justin Kluivert est connu comme un grand talent depuis des années, mais il n’a pas vraiment encore percé et lancé sa carrière. Cela pourrait changer, car Kluivert réalise une bonne saison sur la Côte d’Azur.

De Pickx

Partager cet article

Justin Kluivert a eu ses premières opportunités de jouer à l'Ajax lors de la saison 2016/2017, alors qu'il n'avait que dix-sept ans. La saison suivante, en Eredivisie, il était déjà bon pour 10 buts et 5 passes décisives en 30 matchs de championnat. L'Ajax semblait préparer un autre grand talent pour le sommet mondial, mais il a soudainement décidé de quitter Amsterdam à un très jeune âge et est parti pour la Serie A. 

Un flop pour Rome

L'AS Roma a mis pas moins de 17 millions d'euros sur la table pour attirer le fils de Patrick Kluivert, ancien attaquant de l'Ajax, de l'AC Milan et du FC Barcelone. Ce transfert est arrivé bien trop tôt et à Rome, il a fait la navette entre le banc et le onze. Après deux saisons, il a été prêté et Kluivert est resté un an au RB Leipzig. À première vue, cela semblait être une bonne décision, car les Allemands avaient déjà préparé de nombreux talents pour le sommet mondial. Mais il n'a guère eu l'occasion de jouer en Bundesliga. Un nouvel échec. 

Kluivert est parti à la recherche d'un nouveau club et l'a trouvé avec l'OGC Nice. Le club français le loue à l'AS Roma et dispose d'une option d'achat. Ses débuts dans la ville française ont été difficiles, principalement en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Petit à petit, il retrouve sa place de titulaire et, en Coupe de France, il connaît son heure de gloire avec deux buts et une passe décisive contre l'Olympique de Marseille. 

Vers le Qatar ?

Le père, Patrick, est heureux que son fils soit de nouveau sur les rails. "Je suis heureux quand il est heureux, et c'est le cas maintenant", a-t-il déclaré au journal français Nice-Matin. "Justin veut toujours être important pour l'équipe et il l'est en ce moment. Il a la chance de travailler sous la direction d'un grand entraîneur (Christophe Galtier), qui a remporté le titre avec Lille la saison dernière. J'ai le sentiment qu'il est sur la bonne voie et qu'il est très concentré." 

Kluivert, qui aura 23 ans en mai, semble donc être en passe de répondre aux attentes élevées. Qui sait, il pourrait aussi se mettre à rêver de la Coupe du monde au Qatar. L’ailier n'a pas joué pour l'équipe nationale néerlandaise jusqu'à présent, mais le sélectionneur national Louis van Gaal ne pourra plus s'en passer s'il continue à se montrer en Ligue 1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top