ESL détaille son circuit féminin ESL Impact

De Proximus

Partager cet article

Annoncé il y a quelques mois, on en sait désormais un peu plus sur le circuit féminin lancé par l’organisateur de tournois ESL. Dotée d’un prizepool total de 500 000 dollars, la ligue débutera ce 17 mars après une série de qualifiers.

En décembre dernier, ESL assumait son statut de leader mondial en organisation de tournois esport en annonçant son premier circuit international 100% réservé aux femmes. Une initiative qui n’avait pas manqué de faire réagir positivement au vu du manque d’initiatives de ce genre dans le milieu.

Deux mois après cette annonce, on en sait désormais un peu plus sur la première saison de cette nouvelle compétition. À travers les régions d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Europe, ce sont 24 équipes réparties équitablement qui s’arracheront les 150 000 $ attitrés à la partie principale du circuit, l’ESL Impact League. Alors que six équipes seront invitées directement par l’organisateur, les 18 autres devront gagner leur place au travers de deux épreuves de qualifications ouvertes qui se tiendront les 8-9, et 11-12 mars prochain. Chacune de ces épreuves enverra directement trois équipes dans la ligue.

À partir du 17 mars, l’ESL Impact League sera jouée et diffusée chaque jeudi et vendredi pendant six semaines. Les huit équipes par région seront réparties en deux groupes de quatre et disputeront la première phase dans un format de ronde robin où chaque match sera joué en B03. Un format qui a pour but, selon ESL, de créer des jours de jeu et des matchs plus fréquents pour les équipes féminines.

Le vainqueur du groupe A affrontera ensuite l’équipe classée deuxième du groupe B et vice-versa pour les deux places de la finale mondiale. Dans le même temps, les équipes classées dernières de chaque groupe joueront des matchs de relégation contre les meilleures équipes des qualifications ouvertes.

La finale mondiale de la première saison de la ligue aura lieu à la DreamHack Dallas, du 3 au 5 juin, et accueillera les huit meilleures équipes de toutes les régions participantes. Six équipes, les deux meilleures de chaque région, seront qualifiées à partir de la première saison de l’ESL Impact League . Les deux autres équipes seront des wildcards issues des qualifications ouvertes disputées dans des régions spécifiques. Si la wildcard de la première saison sera issue de la région Océanie, la wildcard de la deuxième saison nous viendra d’Asie.

© ESL

Afin de compléter le prizepool total, ce sont deux Cash Cup qui seront organisées chaque mois sur la plateforme ESEA. ESL précise d’ailleurs que plusieurs épreuves seront réservées à l’Afrique du Sud et à l’Océanie. Détail important : toutes les femmes seront autorisées à participer au circuit, qu’elles soient CIS ou transgenres.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top