Première coupe nationale en 10 ans pour Liverpool ?

EFL Cup | Ces dernières années, Liverpool est redevenu un tout grand d’Angleterre. Il y a d’abord eu la Champions League remportée en 2019 puis le titre national l’année suivante. Ce qu’il manque encore aux Reds, c’est une coupe.

De Pickx

Partager cet article

Jurgen Klopp va-t-il garnir à nouveau l’armoire à trophée de Liverpool ? Depuis son arrivée en 2015, l’Allemand à ramener les Reds vers le chemin de la victoire, d’abord en Champions League, puis surtout sur la scène nationale avec le premier titre de l’Histoire du club en Premier League en 2020 après 30 ans de disette.

Ce dimanche, Klopp a l’occasion de remporter la League Cup, un trophée après lequel Liverpool court depuis 2012. Lors de sa première saison, Klopp avait atteint la finale mais son équipe avait été vaincue par Manchester City. En cas de victoire, Liverpool redeviendrait l’équipe la plus titrée de la compétition avec 9 sacres, laissant ManCity derrière.

Remake de la finale de la CAN

En face, les Reds et Klopp retrouveront Chelsea. Les Blues talonnent Liverpool en championnat, comptant 7 unités de retard. Mais dans une finale de League Cup, tout cela ne compte plus et tout se joue sur 90, voire 120 minutes. Voire même aux tirs au but. Un exercice que certains sur la pelouse connaissent bien puisqu’on aura droit à un match dans le match entre Mo Salah et Edouard Mendy.

L’Egyptien et le Sénégalais se sont affrontés en finale de la CAN il y a seulement quelques semaines. Les Lions Indomptables étaient venus à bout des Pharaons au terme d’une séance de tirs au but à laquelle n’avait pas participé Mo Salah, l’Egypte n’ayant pas eu l’occasion de tirer son dernier essai. Si le scénario de cette finale de League Cup amène les deux équipes aux tirs au but, peut-être l’Egyptien s’élancera-t-il dans les premiers tireurs.

Première coupe pour Lukaku ?

Chez les Blues, les regards belges seront tournés vers Romelu Lukaku. L’attaquant ne vit pas la meilleure des saisons sur le plan personnel avec son équipe de cœur mais pourrait garnir lui aussi son armoire trophée. Mis en confiance par la récente victoire de Chelsea à la Coupe du Mondes des Clubs, au cours de laquelle il a inscrit 2 buts, Lukaku pourrait bien être l’un des hommes clefs en finale de la League Cup.

Jamais encore le Diable Rouge n’a remporté une coupe nationale. Avec Manchester United, il avait atteint la finale de la FA Cup en 2018, mais c’est… Chelsea qui l’avait emporté. Sevré de trophées pendant des années, Lukaku en a retrouvé le chemin l’an dernier avec l’Inter. Pourra-t-il poursuivre, et priver les Reds d’un trophée qu’ils désirent tant ?

Suivez la finale de la League Cup entre Chelsea et Liverpool ce dimanche 27 février dès 17h30 sur Eleven Sports 1, disponible avec toutes les chaines d’Eleven Sports dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top