La RTBF célèbre la culture avec sa semaine du spectacle vivant

Cinéma |

Du 21 au 27 février, la RTBF célèbre la semaine du spectacle vivant. Pour honorer ce secteur mis à mal par la pandémie, la chaîne diffusera toute la semaine des spectacles, pièces de théâtre, one man show, orchestre et autres productions culturelles à ne pas manquer. Proximus Pickx vous dit tout sur ce programme culturel inédit. 

De Proximus

Partager cet article

Le secteur culturel fait sans aucun doute partie de ceux qui ont le plus subi de front la crise sanitaire. Aujourd’hui, si les salles de spectacles et autres lieux de divertissement culturels ont rouvert, ils souffrent toujours des mesures restrictives mises en place pour endiguer la pandémie. C’est pourquoi la RTBF leur offre une plateforme inédite pour diffuser leurs productions, la chaîne s’alignant à sa mission de promouvoir les artistes et la créativité bien de chez nous. 

Le spectacle vivant est donc à l’honneur pendant une semaine sur la chaîne, et ce toutes disciplines confondues. Le théâtre, l’humour, la musique, tout y est ! Toutes les plateformes de la RTBF sont également mobilisées, entre la télévision, la radio, le net… Vous aurez l’occasion inédite de suivre des spectacles à l’affiche en ce moment à travers le pays, de quoi vous convaincre plus que jamais de soutenir ce secteur en difficulté. 

Programmation 

Dès le dimanche 20 février à 15h sur La Une, visionnez la pièce culte de Molière, ‘Le Malade imaginaire’, jouée sur la scène du théâtre Le Public. Le lendemain, à 20h40, la chaîne diffuse ‘Edmond’, film adapté du spectacle d’Alexis Michalik. S’en suit ‘La Revue des Galeries’, captée pour la toute première fois ! Le spectacle reviendra de manière humoristique sur l’actualité de l’année. 

Sur Tipik, rendez-vous le 22 février à 21h55 pour se délecter du spectacle ‘Guillermo Guiz a un bon fond’ sur les réflexions humoristiques du jeune trentenaire. A 23h25 vous attend le documentaire ‘Love, le choix de la vie d’artiste’ de Julien Stroinovsky, qui parle avec sincérité du métier d’acteur et de ses doutes. 

La Trois vous réserve également votre lot de spectacle, à commencer par le téléfilm ‘Brûlez Molière’ à 20h45 le 22 février. Le même jour, vous pourrez écouter ‘Les clés de l’orchestre : Ma mère l’oye’ de Maurice Ravel, revisité par Jean-François Zygel. Un grand moment musical ! Dans le registre de l’humour, réservez votre mercredi 23 février pour le spectacle ‘Homo Sapiens’ de Fabrizio Rongione, retransmis en direct. Le samedi 26 à 23h10, c’est au cirque que la RTBF fait de la place : suivez une troupe de théâtre itinérante sous son chapiteau et dans ses roulottes. Enfin, sur Ouf tivi, regardez ‘Pierre et le Loup’, narré par Alex Vizorek qui prête sa voix aux dessins de Karo Pauwels, le tout avec des interludes musicaux grandioses. 

Bien d’autres programmes vous attendent, en radio mais aussi sur la plateforme en ligne Auvio. Le catalogue des spectacles vivants saura prolonger le plaisir, entre 55 pièces de théâtre, une quinzaine de spectacles pour enfants, et même des spectacles en wallon ! 

Consultez ici le programme de la Semaine du Spectacle vivant par la RTBF. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top