Toutes les nouveautés de la saison 2 de Warzone: Pacific

De Proximus

Partager cet article

Modifications de la carte, nouvelles armes, mécaniques ajoutées au jeu, et plein d’autres ! On passe en revue avec vous les nouveautés apportées par la saison 2 du Battle Royale Call Of Duty : Warzone – Pacific, disponible depuis le 14 février.

Grandement attendue par la communauté Battle Royale, la nouvelle saison de Warzone : Pacific a débarqué sur les serveurs en ce 14 février. Alors que la plupart d’entre-vous, on l’espère, célébrait avec leur partenaire, on s’est lancés quelques parties afin de voir ce que les développeurs d’Activision et Raven Software nous avaient réservé. Et au risque d’en décevoir certains, les changements ne sont pas vraiment ceux qu’on espérait, malgré une bonne dose de nouveautés.

Après les balles incendiaires, on vous présente Nebula V!

L’une des plus grosses nouveautés de cette deuxième saison, c’est sans conteste l’introduction de la technologie Nebula V au sein du jeu. Nebula V, c’est tout simplement la dernière invention machiavélique d’Axis contre laquelle différents opérateurs essayent de se battre, comme on peut le voir dans le trailer présent au premier lancement du jeu après la mise-à-jour.

Une technologie que vous pourrez retrouver sous plusieurs formes, et qui apporte son lot de nouveaux équipements. Premièrement, les balles. Si ces dernières ne disposent pas de plus de dégâts que les balles classiques, elles disposent d’un avantage certain. Quand vous mettez au sol un ennemi, ce dernier émettra un gaz toxique, affectant par la même occasion tout joueur se tenant à ses côtés ou essayant de le réanimer. Résultat ? Une toux, une vision troublée et une légère détérioration de sa santé au fil du temps, ou de la durée de son masque à gaz.

Rassurez-vous : Raven Software nous assurait dans les notes de patchs publiées que ces ressources seraient assez rares à trouver sur la carte.

Dès le 3 mars, ce sont les bombes Nebula V qui feront leur apparition sur Caldera. En activant ces dernières, vous propagerez un nuage de gaz dans une petite zone, infligeant des dégâts à tout opérateur non-équipé d’un masque à gaz. Une arme redoutable pour déloger un joueur qui aurait décidé d’élire domicile dans le coin d’une pièce, par exemple…

© Raven Software

Bien entendu, ces nouvelles armes peuvent être contrées ! Pour cela, vous devrez vous servir d’un système trophy d’un nouveau genre. En déployant ce dernier, vous bénéficierez d’une zone d’air pur pendant quelque secondes. De quoi vous permettre de retomber sur vos pattes, rechargez vos armes, et repartir au combat.

De nouveaux points d’interêt sur la carte

Intimement liés à l’apparition de Nebula V, plusieurs changements sont à noter sur Caldera ! Entre autres, la raffinerie située entre les mines et les docks, qui produisait autrefois du phosphate, a été réaffectée et est maintenant une usine nouvellement destinée à la production du gaz mortel. Si le lieu vu du ciel semble déjà bien différent, plusieurs sous-sols y ont été creusés, ajoutant un petit terrain de jeu supplémentaire pour les équipes qui oseraient s’y aventurer.

Si le butin que vous pourrez y trouver vous aidera sûrement à mieux appréhender les combats suivants, il faudra cependant le mériter. Plusieurs soldats gardent en effet la zone, et n’hésiteront pas à vous attaquer si vous approchez trop. Pas d’inquiétude cependant, les dégâts infligés par ces derniers seront moins importants que la gêne occasionnée par la rencontre d’un de ces soldats si vous êtes en plein combat face à de vrais joueurs.

© Raven Software

Au total, ce sont sept laboratoires secrets, indiqués par des cercles jaunes sur la carte, qui ont fait leur apparition. De quoi redécouvrir la carte, et mêmes ses endroits les plus reculés, sous un nouveau jour. Mais avec une seule entrée, et donc sortie, vous aurez interêt à avoir un plan en tête pour sauver votre équipe.

… et de nouveaux moyens d’y accéder

Avec la nouvelle mise-à-jour, arrivent tout un tas de nouveautés en termes de déplacement sur Caldera. Alors que les avions chasseurs représentaient jusqu’ici la seule option pour prendre d’assaut l’île perdue au milieu de l’océan Pacifique, les développeurs nous offrent ici un nouveau moyen de locomotion aérien : le bombardier.

Plusieurs fouineurs avaient en effet deviné son arrivée prochaine lors de l’arrivée de Caldera, visiblement ces derniers n’étaient prévus que pour cette mise-à-jour. Grâce à eux, vous pourrez embarquer votre escouade toute entière dans avion disposant d’un poste de pilotage, ainsi que trois mitrailleuses disposées sur les côtés et la queue de l’appareil. De quoi se débarrasser efficacement des chasseurs décidant de se lancer à votre poursuite, mais pas que …

© Raven Software

Ces nouveaux véhicules permettront aussi de larguer des bombes, semant la pagaille au sol. Grâce à eux, vous pourrez soutenir vos coéquipiers en dégageant une zone, mais aussi en détruisant les caisses de ravitaillement, donnant une toute nouvelle dimension à l’utilisation de ce genre de véhicules. Mais attention à ne pas vous sentir invincible. Les développeurs l’ont annoncé : cette nouvelle mise-à-jour amène avec elle une réduction de la santé des avions, afin de réduire leur pouvoir dévastateur, surtout en début de partie.

Les camions blindés, qu’on avait brièvement pu essayer sur Verdansk avant la destruction de la carte, font quant à leur grand retour. Mais cette fois-ci, ils sont du côté ennemi !

© Raven Software

Ces mastodontes d’acier inarrêtables roulent à distance sur une trajectoire en boucle définie, attaquant ceux qui se trouvent à proximité immédiate avec leurs deux tourelles équipés de mitrailleuses. Les opérateurs devront également éviter les mines que ces monstres lâcheront derrière eux, ainsi que le soutien aérien qu’il appelleront si vous faites tomber leur barre de santé assez bas.

Lorsque vous les détruirez, les camions de transport blindés vous laisseront quelques cadeaux, y compris, dans les cas les plus rares, une bombe Nebula V intacte … De quoi vous donner envie d’essayer de les faire tomber, au moins une fois.

APEX Legends, sors de ce corps

Après avoir fait quelque parties, plusieurs ballons rouges reliés au sol par un long câble, attirent notre attention, avec un certain sentiment de déjà-vu. Une fois activé, nos soupçons se confirment rapidement. Ces derniers vous permettent de vous envoler dans les airs et de ré-atterrir à un endroit à proximité.

Une mécanique qui vous permet en théorie de vous replacer plus efficacement sans traverser une zone prise par l’ennemi, mais vous exposant grandement à ses tirs. Si l’on était pas des fanatiques de Call Of Duty, on aurait très apprécié cette nouveauté, largement inspirée du concurrent Apex Legends.

© Raven Software

Si les développeurs ont sans doute voulu répondre aux plaintes des joueurs concernant l’avantage dont disposaient des opérateurs placés en hauteur, l’impression d’un jeu dénaturé de son côté “réaliste” a pris le dessus. À vous de vous faire votre avis là-dessus.

Quatre armes inédites à maitriser

Comme à chaque fois, la mise-à-jour amène avec elle son nouveau lot d’armes. Pour être honnête, nous n’avons pas trouvé que celles-ci disposaient d’un potentiel meurtrier, mais afin d’être exhaustif, passons-les en revue.

Tout d’abord, les joueurs achetant le Battle Pass auront accès à deux nouvelles armes. Un fusil d’assaut, du doux nom de KG M40, et la mitrailleuse Whitley. Si vous de disposez pas du pass, pas d’inquiétudes. Vous serez tout de même en mesure d’essayer ces armes grâce aux exemplaires que vous saurez trouver au sol.

© Raven Software

L’accès à la saison 2 vous offrira aussi l’accès à une nouvelle arme de corps-à-corps, un pic à glace du plus bel effet, mais aussi à une mitraillette expérimentale, la Armaguerra 43.

Rebirth Island à l’honneur

Vous ne l’aurez sûrement pas manqué, mais Rebirth Island est devenu depuis plusieurs semaines le mode de jeu préféré d’une grande majorité de joueurs. Les développeurs l’ont bien compris, et la carte disposera maintenant d’un mode duo, trio, et quatuor, permanent.

Honnêtement, si les changements apportés ne sont pas ceux qu'ont aurait imaginé, il faudra maintenant attendre de voir comment les joueurs se servent des nouveautés implementées dans le jeu. Mais on vous conseille cependant d'aller faire un tour sur les serveurs afin de juger par vous-même car ne l'oublions pas, l'appréciation d'un jeu reste un domaine qui repose beaucoup sur l'opinion des individus, et donc la subjectivité.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top