Nomination d'un directeur sportif, une première pour Deinze

Sports | Le KMSK Deinze a annoncé mercredi soir, via ses canaux officiels, la nomination d'Adrian Esparraga au poste de nouveau directeur sportif. Le club flandrien n'avait jamais eu de directeur sportif jusqu'ici...

De Tagtik

Partager cet article

Ce poste sera une grande première pour le club mais aussi pour l'Espagnol qui a auparavant exercé les fonctions de recruteur à Tottenham, au Betis, aux Girondins Bordeaux ou encore à Leicester. Le rôle de directeur sportif "a toujours été rempli principalement par le président, le manager et les entraîneurs du club", précise le communiqué. "Adrian sera responsable du côté sportif du club, à la fois de l'équipe première et de l'académie des jeunes."

L'Espagnol, âgé de 31 ans prendra ses fonctions immédiatement. "Je suis déjà très heureux d'être ici. Je suis prêt à relever ce nouveau défi et j'espère qu'avec l'équipe et le staff technique, nous pourrons atteindre nos objectifs sportifs le plus rapidement possible." Il arrive dans un contexte de relative urgence où, en manque de certitudes sur l'avenir, deux joueurs-clés de l'effectif (Challouk et Vandenberghe) ont choisi de rejoindre Courtrai cet été.

Esparraga a commencé sa carrière comme entraîneur adjoint au CD Alhaurino, avant de devenir scout à Malaga, puis recruteur pour des clubs de Premier League, de Liga et de Ligue 1. C'est un spécialiste de l'analyse des données. "Je tiens à remercier l'ACAFP (le fonds d'investisseurs qui a récemment repris le club, ndlr) pour cette opportunité et pour la confiance qu'il m'a accordée", a conclu le nouveau directeur sportif.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top