Proximus ePro League : KRC Genk confirme, Malines se reprend

Info | La huitième journée de championnat de la Proximus ePro League marquait ce mercredi la moitié de la saison régulière. Une énième journée qui aura vu Gilles Bernard (KRC Genk) confirmer son avance sur ses concurrents, alors que les huit premiers du classement confirment leur position dans les places qualificatives, malgré quelques petits changements.

De Proximus

Partager cet article

Nous sommes maintenant à mi-parcours de la saison régulière de la Proximus ePro League, notre compétition nationale disputée sur FIFA 22 par les e-sportifs des différents clubs de première division. Ces derniers ont en effet disputé la huitième journée de matchs, marquée notamment par des scores plutôt sévères.

Et on commence par le match entre Gilles Bernard (KRC Genk), leader du championnat, et son plus proche concurrent, le Liégeois ShadooW. Une rencontre qui a rapidement tourné à l’avantage du KRC qui s’est imposée quatre buts à un, et qui permet surtout à son joueur de s’installer maintenant un peu plus confortablement en tête du classement. L’homme en bleu dispose maintenant d’une victoire d’avance sur le Club de Bruges, placé sur la deuxième marche du podium.

Le club de Bruges qui partageait d’ailleurs le même score lors de sa rencontre face au Sporting de Charleroi de Didista. Les erreurs du joueur carolo auront laissé à Rudi Ekmen tout le loisir de développer son jeu, lui permettant au passage de récupérer une deuxième place provisoire dans le tableau.

Mais les équipes du haut de tableau ne furent pas les seules à infliger à leur adversaire une large défaite. Miran (KV Mechelen) semblait avoir bien du mal depuis ce début de saison avec seulement un match nul pour six défaites. Face à Ostende, le joueur s’est pourtant montré sous un tout autre jour, clôturant la rencontre sur le score sans appel de 3-0. Un résultat plus que satisfaisant qui permet au joueur de valider sa première victoire de la saison.

Dans le milieu du tableau, le Cercle de Bruges a manqué une occasion de faire son entrée dans le top 8. Alors que son joueur Lars Depoorter affrontait l’OH Leuven, les deux équipes se sont quittées en partageant les points sur le score de 1-1. Notons aussi les trois matchs de retard du KAA Gent de Emino Mercy, qui stagne pourtant à seulement une petite unité des places qualificatives.

Alors qu’il trônait sur la deuxième place du classement général la semaine dernière, Zak Bentato chute cette semaine en sixième position après sa défaite 2-3 face à Zulte Waregem.

Les grandes tendances du classement se confirment donc cette semaine. Il reste maintenant 9 matchs à disputer pour la grande majorité des joueurs. Rendez-vous le 25 février pour la prochaine journée de matchs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top