‘The Voice Belgique’, K.O. 1 : le niveau monte d’un cran

Cinéma | Si les auditions à l’aveugle constituaient une épreuve redoutable, les candidats de cette dixième saison n'ont pas le temps de souffler puisque les voici confrontés au challenge des K.O. En effet, pour la première fois depuis sa diffusion, la mécanique de l’émission change. Exit les duels et place aux confrontations par groupe de trois. Durant les prochaines semaines, les coachs mettront en compétition leurs talents qui interprèteront individuellement et à tour de rôle le morceau de leur choix. Et il faudra se surpasser, car un seul interprète par K.O. sera autorisé à rejoindre les Lives.

De Proximus

Partager cet article

Après plusieurs semaines de travail sous la houlette de Christophe Willem, ses candidats vont à présent se livrer une bataille sans merci pour tenter de le convaincre ou de décrocher un buzz salvateur d’un autre membre du jury. Car durant l’entièreté de ce stade de la compétition, chacun peut voler un seul et unique talent à un collègue.

La "Tortue" ouvre donc le bal avec un double affrontement. Dans un premier temps, ce sont Rida, Izla et le duo Arthmony qui montent sur scène. Des prestations énergiques tout d’abord sur des titres de Whitney Houston et Christina Aguilera, puis un style totalement différent et davantage dans l’émotion pour le frère et la sœur.

Ce sont d’ailleurs ces derniers qui récoltent des louanges unanimes et qui sont choisis par Christophe Willem.



Quelques instants plus tard, c’est un face-à-face sous haute tension que nous réservent Maysha et Romain, qui avaient tous deux obtenu quatre buzz lors des Blind Auditions. Charlotte, qui devait les accompagner, a été testée positive au Covid-19 et a donc dû abandonner.

Romain, fidèle à son style, livre une reprise explosive de Still loving you du groupe Scorpions. Mais il est difficile de rivaliser avec Maysha, choriste de Black M, qui offre une prestation très pure et éblouit tout le monde. Celle qui est décrite comme une "artiste accomplie" continue donc sa route vers les Lives.

Premier talent volé

Chez BJ Scott, c’est avec le chanteur et auteur-compositeur Axel Bauer que les poulains de la "Mama" ont pu répéter.

Une véritable aubaine pour Nora, Henri et Rosalie qui peuvent puiser dans l’expérience du célèbre guitariste avant leur K.O. Pour son passage dans le ring, l’ancienne participante de The Voice Kids fait le choix d’un titre en français et produit une prestation solide remplie d’émotion. Suffisant pour que sa coach la préfère à ses concurrents du jour.



Et si la compétition s’arrête net pour Henri, Rosalie, à l’aide de son piano, a réussi à tirer son épingle du jeu. Tant Typh Barrow que Christophe Willem buzzent pour tenter de la ravir à BJ Scott. Flattée par cet intérêt et toute heureuse de prouver qu’elle a sa place aux Lives, la jeune chanteuse repart avec la "Tortue", au grand dam de son homologue.



En seconde partie de soirée, la "Mama" oppose Alec, Mathieu et Marie. Doté d’une signature vocale qui lui est propre et épatant une fois encore sur Hold me while you wait, Alec est plébiscité par l’ensemble du jury, dont BJ Scott qui lui permet d’accéder au stade suivant.

Oan man show

De son côté, Black M n’a pas facilité la vie à Juliette et Farah en leur mettant Roxane comme adversaire directe. Car leurs interprétations ont beau être au-dessus de la moyenne, quand Roxane se lance dans Je t’aime, chanson iconique de Lara Fabian, la totalité du studio est captivée.

Typh a d’ailleurs un coup de cœur pour elle, affirmant qu’elle a pris le dessus sur ce K.O. Et ce n’est pas Christophe Willem ni BJ Scott qui diront le contraire. Pas de surprise donc, c’est Roxane qui participera aux Directs.



Accompagnée de MC Solaar, Typh Barrow a mis à profit les ateliers pour commencer le véritable travail de fond afin de tailler ses talents en diamants bruts.

Et cela a peut-être trop bien fonctionné, car à l’issue de la première bataille entre ses chanteurs, la "Petite sorcière" est totalement perdue. Valentine, Mic et Diana n’ont commis aucune erreur et ne lui facilite pas la tâche. Une grosse hésitation plus tard, elle suit finalement l’avis des autres coachs et jette son dévolu sur Valentine, magistrale sur Tourner la page de Zaho.



Heureusement pour Typh, la confrontation suivante est moins difficile à arbitrer. Persuadée que Oan possède un grand talent qu’il ignore encore, elle veut qu’il dépasse sa timidité et prouve à tous qu’il peut livrer des performances encore meilleures. En revanche, pas de repêchage de dernière minute pour Célyane et Cyrielle qui quittent définitivement The Voice.

Retrouvez la suite des K.O. de 'The Voice Belgique' mardi prochain à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top