Le film belge ‘Filles de joie’ révèle l’envers du décor des maisons closes

Cinéma |

Ce jeudi, La Trois diffuse ’Fille de joie’, un film qui partage la double vie de trois femmes. Nommé aux Magritte du Cinéma qui ont eu lieu le 12 février dernier, ce long-métrage a été réalisé par le duo belge Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich.

De Pickx

Partager cet article

Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

Annabelle Lengronne joue une jeune femme d’origine sénégalaise qui rêve du prince charmant. Sara Forestier interprète une mère de trois enfants en bas-âge qui a la garde de ceux-ci et Noémie Lvovsky est une infirmière, mère de deux adolescents, dont le mari joué par Sergi Lopez est au chômage.

Des histoires intimes

Le film, réalisé par Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, se veut au plus près de la réalité. Pour ce faire, Anne Paulicevich, qui a écrit le scénario, a été à la rencontre de prostituées dans des maisons closes. Leurs récits, récoltés dans l’intimité du ‘salon des filles’, nourrissent le film et les personnages.

Au casting de ce film, l’on retrouve Sara Forestier, Noémie Lvovsky, Annabelle Lengronne, Sergi López et Nicolas Cazalé.

Retrouvez ‘Filles de joie’ sur La Trois, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top