Stats D1B : Defourny se rapproche, Mertens et Rommens tiennent bon

D1B Pro League | La vingtième journée de D1B n'a pas beaucoup modifié les classements statistiques individuels : peu de buts ont été inscrits, ce qui réduit forcément le nombre de passes décisives. Buteurs et passeurs restent donc sur leurs positions, ou presque. Du côté des gardiens, Defourny (RWDM) vient de signer sa troisième clean sheet successive et se rapproche progressivement de Jensen (Westerlo).

De Tagtik

Partager cet article

Toutes les équipes ont désormais joué 20 rencontres et les statistiques sont donc plus lisibles, puisque nous avons intégré les différents matches reportés pour faire un point complet.

Clean Sheets

Une fois n'est pas coutume, nous commençons par le classement des clean sheets, où Théo Defourny (RWDM), impeccable face à Deinze, compte désormais 270 minutes d'invincibilité (il n'a pas encaissé face à Virton, Mouscron et Deinze). Dans une spirale positive, le gardien du RWDM compte même 5 clean sheets sur les 6 derniers matches disputés !  Il se rapproche donc à une longueur de David Jensen (Westerlo) qui depuis, notre dernier classement, a pris 3 buts face à Deinze (match reporté de la journée #17) et gardé ses gages inviolées face à Mouscron. Les portiers de Westerlo et du RWDM sont largement détachés en tête du classement général. 

9 clean sheets: Jensen (KVC Westerlo)
8 clean sheets. Defourny (RWDM)
5 clean sheets: Gillekens (RE Mouscron)

Buteurs

Le meilleur buteur de D1B, Lennart Mertens avait dimanche l'occasion de distancer ses premiers poursuivants Daci et Maderner, muets ce week-end. Mais l'attaquant de Deinze est tombé sur un Defourny des grands jours. Mertens reste néanmoins en tête avec deux buts d'avance.

11 goals: Mertens (KMSK Deinze)
9 goals: Maderner (Waasland-Beveren), Daci (KVC Westerlo)
8 goals: De Belder (KMSK Deinze)

Assists

Peu de changements au classement des passes décisives, où Nicolas Rommens (RWDM) tient toujours la corde, devant Youssef Challouk et Teddy Chevalier.

7 assists: Rommens (RWDM)
6 assists: Chevalier (RE Mouscron), Challouk (KMSK Deinze)
5 assists: Maes (Lierse K.), Vaesen (KVC Westerlo), Abrahams (KMSK Deinze)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top