Dans l'ombre de Schoofs et Storm, Kerim Mrabti retrouve son niveau

Jupiler Pro League |

Le KV Malines réalise une très bonne saison et se trouve de manière méritée dans le top 8 de la Jupiler Pro League. Rob Schoofs et Nikola Storm, en particulier, ont été régulièrement mis sous les feux des projecteurs. Mais Kerim Mrabti fait aussi sa part pour le KaVé Malinwa. Il est temps de rendre hommage au Suédois d'origine tunisienne.

De Pickx

Partager cet article

Il y a un mois et demi, juste avant la trêve hivernale, Kerim Mrabti a contracté le covid. A cette époque, ses chiffres s'élevaient à huit buts et quatre passes décisives. Mais l'infection au covid a durement touché le Suédois. Mrabti ne pouvait plus jouer au football avec la même intensité et a même consulté un cardiologue lorsqu'il a ressenti une pression dans la poitrine lors d'un entraînement. Heureusement, il n'y avait rien de grave et Mrabti se remet progressivement sur les rails.

Contre Anderlecht, pour le premier match de la nouvelle année civile 2022, les choses ne se sont pas passées sans heurts. Face au Standard (un but) et le Beerschot (une passe décisive), il y avait déjà du mieux. Et contre le KV Ostende, nous avons revu l'ancien Mrabti avec un but et une passe décisive. "Je ne suis pas encore à 100 %, mais je suis presque redevenu comme avant", a déclaré le médian offensif.

Seul Storm fait mieux que lui

Avec 10 buts et 6 passes décisives en 24 matches, Mrabti peut être assez satisfait de sa saison. Sur le plan purement numérique, il est l'un des joueurs les plus décisifs de Malines, encore davantage que Rob Schoofs qui est pourtant plus souvent encensé. Seul Nikola Storm, avec 14 buts et 5 passes décisives, fait mieux que Mrabti.

"Nous nous trouvons de mieux en mieux devant. Je suis heureux de mon retour et j'espère jouer les play-offs avec Malines. Le top 8 reste notre objectif, même si nous pouvons toujours faire mieux", a déclaré un Mrabti ambitieux.

Rêver du top 4

Avec un match de retard, Malines peut rêver de faire mieux encore. Si le KVM remporte son match de rattrapage contre OHL, les Sang et Or seront seulement à trois points d'Anderlecht, l'actuel quatrième de la Jupiler Pro League.

Si Malines veut lutter pour une place dans le top 4, il pourra compter sur la puissance de feu de Mrabti. Porté par sa récente paternité (Il est devenu père d'une fille, Leia, début janvier) et par le fait qu'il est à nouveau dans le viseur de l'équipe nationale suédoise depuis la fin de l'année dernière, Mrabti semble particulièrement avide de succès.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Antwerp - Malines ce dimanche 20 février à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top