Denis Odoi peut-il devenir le numéro six du Club de Bruges ?

Jupiler Pro League |

Avec Alfred Schreuder, il faut toujours regarder la composition du onze de base du Club de Bruges. Contre Charleroi, il a choisi de faire débuter le nouveau venu Denis Odoi au poste de milieu défensif. Avec succès.

De Pickx

Partager cet article

Avec deux buts, Mats Rits fut l'homme du match contre Charleroi. Mais il faut également saluer la performance de Denis Odoi. Celui-ci s’est retrouvé une fois de plus au milieu de terrain. Lors de la rencontre perdue contre La Gantoise, il y a été placé pour la première fois par l'entraîneur néerlandais Alfred Schreuder. Apparemment, Odoi a convaincu dans cette position, ce qui offre une solution supplémentaire au milieu de terrain de Bruges.

C'est Odoi qui a fait plus de la moitié du travail pour inscrire le premier but de Rits. Le Club de Bruges a eu du mal à se créer des occasions en première période. Après environ 35 minutes, Odoi a traversé la moitié du terrain avec le ballon au pied, l'a passé à Rits avec un peu de chance, qui a ouvert le score.

Temporisation

La tâche d'Odoi était plus que claire : il devait être capable de temporiser en cas de perte de balle et faire en sorte que la contre-attaque de Charleroi ne démarre pas, afin que tout le monde se remette en place. "Et il l'a très bien fait", a déclaré Gert Verheyen dans l'émission Extra Time.

On remarque surtout qu'Odoi, malgré le fait qu'il ne soit pas dans le vestiaire de Bruges depuis longtemps, joue avec confiance, comme s’il faisait partie des meubles. "Odoi joue en effet sans complexe et avec l’esprit libre", a ajouté Verheyen.

Clarté

Reste à voir si Odoi sera à nouveau dans l'entrejeu de Bruges dimanche. Eder Balanta ou même Ruud Vormer peuvent tout à fait occuper ce rôle. Mais par rapport au match contre Gand, il y a déjà eu une évolution puisque Odoi a occupé ce poste toute la rencontre et n’a pas été baladé à gauche et à droite. De quoi lui permettre de grandir dans ce rôle.

L'adversaire de dimanche sera Eupen, qui n'est pas vraiment en grande forme. Les Pandas n'ont gagné qu’une seule fois lors des 17 derniers matchs, dans le courant du mois de décembre. Depuis que le club est en première division, il n'a jamais connu une aussi mauvaise série avec un bilan catastrophique de 7 sur 51. Et dire qu'après dix journée, Eupen était le leader de la Jupiler Pro League. Les Germanophones parviendront-ils à stopper leur chute libre à domicile contre le Club de Bruges ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment KAS Eupen - Club de Bruges ce dimanche 20 février à 16h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top