Ramy Bensebaïni, l’ancien du Lierse qui pourrait rejoindre Manchester United

Bundesliga |

Auteur d’une saison très moyenne, pour ne pas dire décevante, Manchester United cherchera très certainement à se renforcer l’été prochain. L’une des pistes de recrutement du club anglais mène en Allemagne, vers un ancien du Lierse : Ramy Bensebaïni.

 

De Proximus

Partager cet article

L’international algérien Ramy Bensebaïni est en forme et ses performances attirent les regards de nombreux grands clubs européens, et ce malgré une CAN décevante de son pays. Avec Mönchengladbach, les choses sont différentes pour le défenseur qui, depuis 2 ans et demi, s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de Bundesliga.

Manchester United suivrait de près le joueur afin de venir renforcer sa ligne arrière, un secteur problématique depuis des années pour les pensionnaires de Old Trafford. Evalué aujourd’hui à 22 millions d’euros, son contrat prend fin en juin 2023. Les Mancuniens seraient donc en position de force pour négocier la venue du joueur.

Ses qualités offensives, en plus des défensives, plaisent beaucoup aux Anglais qui voient en lui un joueur capable de régler le problème à gauche. Avec 17 buts et 7 assists depuis qu’il est en Bundesliga, Bensebaïni a convaincu tout le monde de ce qu’il pouvait apporter.

Le Lierse comme première européenne

Les suiveurs attentifs du championnat belge se souviennent très certainement que le joueur a véritablement lancé sa carrière européenne chez nous, durant la saison 2014-2015. A l’époque, Bensebaïni débarque au Lierse en provenance de Paradou AC, son club formateur. Il arrive sous forme de prêt et ne passera qu’une saison chez nous.

Mais ses performances, à tout juste 19 ans, sont déjà prometteuses. Sa saison est pleine, avec 29 matchs joués pour 2 buts inscrits. En fin de saison, le Lierse ne conserve pas le joueur suite à la relégation du club en Division 2.

Progression constante

Déjà à l’époque Ramy Bensebaïni tape dans l’œil de plusieurs clubs. Anderlecht, notamment, est en négociation avec son club pour obtenir le prêt du joueur. Toutefois, c’est Montpellier qui parvient à attirer le défenseur, là aussi en prêt. Cette nouvelle étape dans la carrière du joueur montre qu’il progresse calmement et sereinement sans brûler les étapes.

Car après seulement une saison dans l’Hérault, l’Algérien signe avec Rennes, cette fois sous la forme d’un transfert sec. En Bretagne, Bensebaïni restera trois ans, de 2016 à 2019, s’imposant comme un élément clef de son club. Mais la Ligue 1 devient bientôt trop petite pour lui et il s’envole pour la Bundesliga, continuant ainsi à avancer étape par étape. La prochaine, qui pourrait le mener à Manchester United, suivrait donc la même logique. Et peut-être pourra-t-il aider les Mancuniens à retrouver leur lustre d’antan.

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 23e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Samedi 19 février 

Dimanche 20 février

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top