Le Super Bowl 2026 se jouera-t-il à Tottenham ?

Sports |

Tottenham s’est positionné auprès de la NFL pour accueillir le Super Bowl en 2026 dans son antre de Londres. Si l’idée peut surprendre, elle n’est pas dénuée de sens pour autant. Et la NFL prend la chose au sérieux.

De Proximus

Partager cet article

La 60e édition du Super Bowl se jouera-t-elle en dehors des Etats-Unis pour la première fois de son Histoire ? C’est en tout cas une possibilité car le club de Tottenham a soumis l’idée d’organiser l’édition de 2026 dans son New White Hart Lane de Londres. Une manière pour le club de rentabiliser encore plus son nouveau stade et de se positionner sur la carte des organisations de grands événements.

Déjà des matchs de NFL

La NFL ne semble en tout cas pas contre l’idée, loin de là. Depuis quelques années, les instances dirigeantes du championnat américain de foot US cherchent à internationaliser la NFL. Outre les droits de diffusion vendus dans de plus en plus de pays, il y a également la volonté de délocaliser des matchs en dehors des Etats-Unis.

Depuis 2007, Londres accueille des matchs de saison régulière, par exemple. Et à partir de 2022, l’Allemagne aura également droit à des matchs, à Munich, puis aussi à Francfort en 2023. Mexico aura aussi la chance d’accueillir un match en 2022. Voir le Super Bowl se jouer à Londres n’aurait rien de surprenant, si on suit la logique commerciale qui est celui de la NFL. D’ailleurs, le stade de Tottenham a déjà accueilli des rencontres de NFL : deux cette saison, et deux en 2019.

Problème d’horaire ?

Mais Tottenham n’est pas le seul stade à envisager de déposer une candidature si la NFL ouvrait à l’international. A Sidney, c’est l’Australia Stadium qui se verrait bien accueillir le Big Game. L’Australie est aussi une terre que la NFL veut conquérir, ce qui pourrait offrir une sérieuse concurrence au stade londonien.

Mais un autre problème important se pose : le décalage horaire. La NFL n’envisagerait pas de faire jouer le match à un horaire qui ne convient pas à l’ensemble du territoire américain. Lors de l’édition de cette année, la rencontre a débuté dans l’après-midi à Los Angeles pour être diffusée à un horaire acceptable sur la côte est. Un match à Londres offrirait un décalage horaire de 8 heures. Aurait-on dès lors droit à un match joué à 00h en Europe ? C’est loin d’être des conditions idéales pour les joueurs…

Toutefois pour le moment, tout cela reste de l’ordre du projet, car rien n’est encore lancé officiellement.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top