Achraf Hakimi s’est directement fondu dans le onze parisien

Sports |

Depuis quelques années, le Paris Saint-Germain se cherchait un arrière-droit de haut vol. Il y a eu Meunier, Alves, mais aucun n’est parvenu à véritablement s’inscrire dans la durée ou à convaincre. Avec Hakimi, c’est différent.

De Pickx

Partager cet article

L’an dernier, Paris jouait avec Dagba comme arrière-droit. Un nom qui ne fait pas vraiment rêver dans un projet aussi marketing que sportif qu’est le Paris Saint-Germain. A l’inter-saison, les Franciliens ont donc délié les cordons de la bourse pour s’offrir une valeur sûre à ce poste : Achraf Hakimi. L’international marocain a été recruté à l’Inter pour plus de 66 millions, et arrivait avec la mission de faire du couloir droit une barrière infranchissable tout en apportant le danger devant.

Intégration rapide

Hakimi est arrivé avec un joli pedigree et une grosse attente autour de ses performances. Excellent à Dortmund pendant 2 ans après avoir été formé au Real Madrid, il a encore élevé son niveau de jeu l’an dernier à l’Inter, avec qui il a remporté la Serie A. Son arrivée à Paris cet été était l’un des très gros coups du mercato estival.

Restait à voir comment l’international marocain de 23 ans allait réussir à s’intégrer dans un effectif qui ressemble surtout à une somme d’individualités plutôt qu’à un ensemble homogène et cohérent. "Les gens m’ont très bien accueilli, le club, les supporters… Avant même que je vienne je sentais déjà l’affection, le club a misé sur moi et a fait de gros efforts. Le coach aussi, on a eu pas mal de conversations et il m’a fait confiance. Les joueurs m’ont aussi très bien reçu et me disent de toujours d'être calme et de profiter. C’est pourquoi je me sens aussi bien avec eux et je donne le meilleur de moi-même", a-t-il expliqué.

Apport déjà visible

Présent depuis seulement quelques mois au Parc des Princes, Hakimi n’a pas tardé à déposer sa carte de visite sur les pelouses de Ligue 1. Pour son premier match, l’arrière-droit ouvrait son compteur but avec Paris face à Troyes. Face à Metz, fin septembre, il offrait la victoire à ses couleurs en claquant un doublé. Le joueur n’a pas oublié de se montrer généreux également, puisqu’il compte trois assists.

Sur le plan défensif, Hakimi est également rapidement devenu un pion majeur de l’arrière-garde parisienne. Si Paris présente la meilleure défense de Ligue 1, il n’y est pas étranger. A seulement 23 ans, il est appelé à s’inscrire dans la durée dans la capitale française. Sous contrat jusqu’en 2026, il a tout pour devenir l’un des cadres de l’équipe.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top