FGS: Quels résultats pour nos Belges lors du deuxième qualifier ?

eFoot | Ce week-end avait lieu la deuxième épreuve de qualification du FIFA Global Series, le pinnacle de la compétition sur la licence éponyme. De nombreux Belges participaient à la compétition, on passe donc en revue les résultats de nos compatriotes !

De Proximus

Partager cet article

Les FIFA Global Series, c’est un peu la compétition à laquelle tout joueur de FIFA rêve de participer. Rassemblant les meilleurs joueurs de chaque région issus du mode FUT Division Rivals, le circuit s’étend tout au long de l’année, proposant plusieurs étapes qualificatives au cours desquelles les joueurs qualifiés doivent récolter un maximum de point. L’objectif ? Une qualification à la FIFAe World Cup, l’ultime compétition sur le jeu de football le plus célèbre de la planète.

La structure des FIFA Global Series 2022 – © EA Sports

Et pour la deuxième épreuve de la saison 2022, c’est une grosse vingtaine de joueurs belges qui s’étaient qualifiés via leurs résultats en Division Rivals. Parmi nos compatriotes, on retrouvait des joueurs habitués de ce niveau de compétition, comme Stefano Pinna, Marou, ou encore Gilles Bernard, des joueurs de la Proximus ePro League, à l’image de Thomas “Optimum” Vidic et Rune “BigRoen” Gaudaen mais aussi des talents moins connus.

Passant de 446 joueurs à seulement 64 qualifiés ce dimanche, la compétition a vu quatre joueurs noir-jaune-rouge passer à l’arbre final. Un résultat cependant tout à fait satisfaisant au vu du nombre de 446 joueurs qui participaient à la ronde suisse de ce samedi. On retrouvait parmi les qualifiés Stefano Pinna, auteur d’un très beau premier qualifier, Marou, Kinane Al Nabhani et Abdullah Waiss.

Pour les deux premiers, l’aventure s’est arrêtée prématurément au premier tour de l’arbre. Alors que Abdullah Waiss s’effondrait face au Portugais Peter16__ sur le score de 4-0, Kinane Al Nabhani s’inclinait quant à lui face au Hollandais TG-ManuBachoore au terme d’un match disputé.

Résultat légèrement meilleur du côté de Marou, qui n’a fait qu’une bouchée de Ranerista lors du premier tour, s’imposant sept buts à trois. Malheureusement pour lui, le Brittanique SAF_1mpatcZ s’est avéré plus fort, et sortait Marou lors de la deuxième ronde, au terme d’un match remporté 3-1.

Pour Stefano Pinna, la compétition s’est aussi arrêtée lors du second tour de l’arbre final. Après une victoire 2-1 face à JLion01, notre eDevil a rencontré plus de difficultés dans sa rencontre face à FUTWIZ_JSharp. Un match serré qui s’est finalement soldé par la défaite de notre dernier représentant sur le score de 2-3.

De manière générale, on peut dire que les Belges auront réalisé une belle performance lors de ce deuxième qualifier. Des résultats qui leur permettront de marquer quelques points au classement général des Global Series, dans lequel Stefano Pinna tient pour l’instant le haut du tableau. On attend maintenant le week-end des 16 et 17 avril, où la troisième épreuve qualificative devrait prendre place et où on espère voir nos Belges performer une nouvelle fois.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top