Mats Rits reste l'un des maîtres de l'infiltration

Jupiler Pro League | La 27e journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Proximus

Partager cet article

L'homme du weekend : Mats Rits

Depuis l'arrivée d'Alfred Schreuder, il n'a pas eu la vie facile. Sur le banc de touche puis repositionné sur le flanc droit, Mats Rits n'avait plus le même impact que sous Philippe Clement. Ce weekend, dans un rôle qui lui convient mieux au milieu de terrain, le numéro 8 a montré toute l'étendue de son talent et sa faculté incroyable à s'infiltrer dans la surface adverse. À deux reprises, il a réussi à se démarquer et à tromper la vigilance de la défense de Charleroi pour offrir une victoire précieuse au Club de Bruges dans la lutte pour le top-4.

Le but du weekend : Rob Schoofs

C'est devenu un habitué du genre. S'il n'a marqué que très peu cette saison, Rob Schoofs a offert un deuxième petit bijou aux supporters du KV Malines et aux fans de football en général ce samedi face au KV Ostende. Alors que les Malinois menaient déjà 2-0, le milieu de terrain a déclenché une frappe exceptionnelle de plus de 20 mètres qui est venue se loger dans la lucarne des Kustboys avec l'aide du poteau. Un magnifique cadeau pour sa 150e apparition sous le maillot sang et or.

Le chiffre du weekend : 7

Le Beerschot n'est pas mort. Vainqueurs ce dimanche du KV Courtrai pour la première de Greg Vanderidt, les Anversois sont revenus à sept unités de RFC Seraing, actuel dix-septième et barragiste. Avec sept matchs encore à disputer, peut-être huit pour le Beerschot, les scénarios les plus fous sont encore possibles. Le calendrier n'est toutefois pas à l'avantage des partenaires de Raphael Holzhauser qui recevront Charleroi, La Gantoise et le Club de Bruges pour leurs trois derniers matchs à domicile et qui se déplaceront aussi à l'Antwerp et à l'Union. Autant dire que plusieurs miracles sont attendus au Kiel.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top