La série ‘Touchées’ d’Alexandra Lamy débarque sur RTL TVI

Séries |

C’est une série très attendue du grand public que celle réalisée par la comédienne Alexandra Lamy. Dans ‘Touchées’, elle n’hésite pas à aborder frontalement les violences sexuelles. De l’autre côté de la caméra, trois actrices de talent se donnent la réplique.

De Proximus

Partager cet article

Pour cette série qui débarque sur vos écrans le 23 février prochain sur RTL TVI, Alexandra Lamy s’est inspirée de la BD éponyme de Quentin Zuttion, qui retrace l’histoire de trois femmes victimes de violences conjugales et sexuelles. La BD et la série évoquent leur reconstruction, leur parcours, leur manière d’affronter leurs peurs et leurs traumatismes.

Ces trois femmes sont incarnées par les talentueuses Mélanie Doutey, Claudia Tagbo et Chloé Jouannet (la fille d’Alexandra Lamy). Lucie vient de déménager avec son fils pour s’éloigner de son mari violent. Elle va alors rencontrer Tamara et Nicole dans un programme d’escrime thérapeutique. Aux côtés de ces actrices, Alexandra Lamy a aussi fait confiance à Andréa Bescond, Olivier Serwar et Elsa Lepoivre.

Avec cette série qui promet d’être chargée en émotions, Alexandra Lamy s’essaie à un nouvel exercice. La réalisation a toujours été un rêve pour l’actrice française. Elle compte aussi sensibiliser le plus grand nombre, elle qui est très engagée contre les violences faites aux femmes. Cet engagement se reflète dans sa manière de réaliser la série. Elle accorde, par exemple, beaucoup d’importance au travail des corps. Ils témoignent des blessures du passé, tandis que le cerveau, lui, peut oublier les traumatismes.

Une série à découvrir dès ce 23 février sur RTL TVI, 20h30, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion ! Vous pouvez aussi la regarder en replay sur RTL Play.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top