Les programmes à ne pas louper cette semaine à la télévision

Cinéma | Comme chaque lundi, Proximus Pickx épluche la programmation télé pour vous proposer les meilleures émissions à regarder pour se divertir ou s’informer. Comédie romantique pour la Saint-Valentin, un docu sur Bob Dylan ou encore le dernier Tarantino, voici ce qui vous attend ces prochains jours.

De Proximus

Partager cet article

Lundi: L'amour c'est mieux à deux à 20h40 sur La Une

Michel et Vincent ne partagent pas du tout la même conception de l'amour. Le premier, un tantinet fleur bleue, croit en l'union fruit du hasard et se réserve pour celle qui saura ravir son coeur. Le second, bien plus terre à terre, voit en chaque femme l'occasion de tester son potentiel de séducteur… Dans ce film de Dominique Farrugia tout indiqué pour un soir de Saint-Valentin, on retrouve Clovis Cornillac, Manu Payet et surtout Virginie Efira, dont c’est le premier grand rôle au cinéma. En 2009, elle arrête en effet progressivement ses apparitions à la télévision. 

'L’amour c'est mieux à deux' est à voir ce lundi à 20h40 sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Mardi: Bob Dylan - No Direction Home à 22h sur La Trois

Des documentaires sur Bob Dylan, il y en a un paquet. Le très bon 'Don’t Look Back', par exemple. Mais celui qu’il faut voir absolument, c’est celui réalisé par Martin Scorsese : 'No Direction Home'. Le célèbre réalisateur essaie de rentrer dans la peau et la tête de l’icône de la jeunesse des années 60. On y retrouve notamment des interviews exclusives d’Allen Ginsberg, grande influence de Dylan, et de Suze Rotolo, la première muse du chanteur. Le portrait est complété par des commentaires de Bob Dylan sur cette époque de sa longue carrière.   

'Bob Dylan - No Direction Home', est à voir ce mardi à 22h sur La Trois, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Mercredi: Shazam ! à 20h05 sur Tipik

On a tous au fond de soi un superhéros. Il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier Shazam ! pour se transformer en superhéros et voler. Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Cependant, il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana. Dans le rôle principal de cette comédie, on retrouve l’acteur Zachary Levi, qui incarnait le geek de la série à succès 'Chuck'. 

Retrouvez 'Shazam !' ce mercredi à 20h05 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Jeudi: Once Upon a Time... in Hollywood à 20h30 sur RTL TVI

Dans le neuvième film de Quentin Tarantino, 'Once Upon A Time... in Hollywood', Leonardo DiCaprio interprète un acteur sur le retour. Rick Dalton avait du succès au début des années 1960 grâce à la série "Bounty Law", mais sa gloire s’estompe. Ses nouveaux voisins à Hollywood, Roman Polanski et Sharon Tate (Margot Robbie, qui n’a qu’un rôle anecdotique), nagent dans le succès. Dalton, lui, doit se contenter de petits rôles dans des séries. Et le fait qu’il soit dépendant de l’alcool n’arrange rien. Heureusement, il peut compter sur son ami Cliff Booth, qui est aussi sa doublure et un cascadeur, interprété par un Brad Pitt lui aussi en grande forme.

Retrouvez 'Once Upon a Time... in Hollywood' ce jeudi à 20h30 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Vendredi: Saint Amour à 20h30 sur Tipik

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à haut risque entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple… Dans ce film particulièrement imbibé de Gustave Kervern et Benoît Delépine, on retrouve Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Céline Sallette, Izia Higelin et Chiara Mastroianni

'Saint Amour' est à voir ce vendredi à 20h30 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !




Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top