Après 7 années à Deinze, Tom Vandenberghe file à Courtrai

Challenger Pro League | C'était dans l'air depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel. Le gardien du KMSK Deinze, Tom Vandenberghe, quittera le club après 7 saisons de bons et loyaux services, pour rejoindre cet été la D1A et tenter sa chance à Courtrai.

De Tagtik

Partager cet article

Au total, Vandenberghe (29 ans) aura joué plus de 170 matches sous le maillot du club flandrien, où il a été un titulaire indiscutable pendant 7 ans. La saison passée, une blessure avait quelque peu entamé ses statistiques.

Deinze a recruté Vandenberghe en 2015 dans le club voisin du Sparta Petegem. Le voilà donc enfin arrivé au plus haut niveau du football belge. A Courtrai, il devra composer avec la concurrence de Marko Ilic. Avec William Dutoit, Deinze dispose d'un gardien avec l'expérience et le potentiel nécessaire tandis que le jeune Tim Verwaal grandit dans l'ombre.

Ces dernières semaines on avait appris que, outre Vandenberghe, Youssef Challouk rejoindrait lui aussi presque certainement le KVK la saison prochaine. Et les bruits de couloir annoncent d'éventuels autres départs suite aux incertitudes nées de la prise de contrôle du du club par le fonds asiatique de l'ACA Football Partners.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top