L’actrice Sophia Lillis souffle ses 20 bougies

Cinéma |

L'actrice américaine Sophia Lillis est connue comme une des étoiles montantes d’Hollywood après son rôle de Beverly Marsh dans les films d’horreur ‘Ça’. Sophia Lillis avait à peine 15 ans lorsqu'elle est devenue une actrice mondialement célèbre.

De Pickx

Partager cet article

Sophia Lillis a fait ses débuts d'actrice en 2016 dans le film dramatique à succès ‘37’, un remake du court-métrage éponyme de 2013 par le même réalisateur (Puk Grasten). Avant cela, elle avait tenu un petit rôle dans ‘Le Songe d'une nuit d'été’, une pièce de théâtre de William Shakespeare. Cette pièce avait également été filmée.

Elle a percé en 2017 grâce à son rôle principal de Beverly Marsh dans le film d'horreur ‘Ça’, une adaptation du roman éponyme de Stephen King et réalisé par Andy Muschietti. La même année, elle apparaît dans le clip de la chanson ‘Santa's Coming for Us’ de la chanteuse pop australienne Sia. Le groupe The War on Drugs a également fait appel à l’actrice pour son clip vidéo ‘Nothing to Find’.

Gretel

Grâce à son rôle acclamé dans le film ‘Ça’, Sophia Lillis a été choisie pour d'autres productions d'horreur, notamment la mini-série de HBO ‘Sharp Objects’. En 2019, elle a repris son rôle de Beverly dans ‘Ça : Chapitre deux’. Un an plus tard, elle joue le rôle de Gretel dans le film d'horreur ‘Hansel et Gretel : Witch Hunters’, basé sur le célèbre conte de fées allemand des frères Grimm. Le film a été un succès au box-office mondial avec 22 millions de dollars de recettes pour un budget de 5 millions de dollars.

En 2020, elle décroche le rôle principal de la série Netflix primée ‘I Am Not Okay with This’, une comédie noire basée sur la bande dessinée du même nom de Charles Forsman. Elle apparaîtra également plus tard la même année dans le drame ‘The Burning Season’ et dans ‘Asteroid City’, un nouveau film de Wes Anderson, avec les stars Scarlett Johansson, Bill Murray et Tom Hanks au casting.

Starlette de l'horreur

Sophia Lillis a atteint une renommée mondiale grâce à ses rôles dans des productions d'horreur, mais elle n'avait en fait aucune intention d'être connue comme une "starlette de l'horreur". En fait, elle ne s'est décidée à faire une carrière d'actrice que peu avant son 18e anniversaire. "Je suis maintenant à la croisée des chemins : je dois choisir entre le métier d'acteur et la poursuite de mes études", avait-elle déclaré à l'époque au Hollywood Reporter. "J'y ai pensé pendant longtemps, et je reste dans le domaine de la comédie. J'apprécie vraiment ça. (...) Mais je ne me vois pas tout le temps dans des rôles d'horreur, je veux essayer d'autres genres aussi. Je n'ai jamais eu l'intention d'être connue comme la fille de l'horreur par excellence."

Avec ses rôles dans ‘I Am Not Okay with This’, ‘Mon Oncle Frank’ et le prochain ‘Donjons et Dragons’, basé sur le jeu de société du même nom, la jeune actrice a joint le geste à la parole en essayant de se débarrasser de cette image d'horreur tenace. Nous verrons dans quelques années si elle a réussi !

Découvrez ‘Ça’ et ‘I Am Not Okay with This sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top