LEC : les équipes de retour en studio

League of Legends | Les équipes participant au LEC, le championnat européen de League of Legends, seront bientôt de retour sur scène. Riot Games l’a annoncé cette après-midi : dès ce vendredi, certains matchs seront disputés dans ses studios berlinois.

De Proximus

Partager cet article

Après quatre semaines de compétition disputées en distanciel, le LEC s’apprête enfin à revenir à son format initial. Alors que depuis le début du Spring Split, les équipes disputaient leur match depuis leurs gaming houses respectives, ces dernières seront autorisées à retourner disputer leurs matchs compétitifs en studio.

Après avoir discuté de la situation actuelle relative à la covid-19 avec les autorités compétentes et les parties concernées, nous sommes confiants sur le fait de pouvoir petit à petit faire revenir les joueurs dans un environnement de studio.” écrivaient ainsi les responsables de la compétition dans un communiqué publié sur le compte Twitter.

Seules les équipes disputant la première et la dernière partie de chaque journée de compétition seront cependant autorisées à intégrer le studio. Une mesure qui vise bien entendu à limiter les contacts entre joueurs d’équipes différentes et à freiner la progression du virus. Il y a encore quelques semaines, les joueurs de G2 Esports étaient testés positifs lors d’un test de routine, forçant l’entièreté du roster à se placer en quarantaine.

Pour l’instant, aucune nouvelle n’est donnée sur le potentiel retour du public dans les studios. Riot Games promet cependant de mettre à jour son règlement au fur et à mesure de l’évolution de la situation sanitaire.

Une nouvelle qui tombe à pic, alors que le belge Targamas affrontera les MAD Lions ce vendredi à 22 heures. En cas de succès de son équipe et d’un échec de Fnatic, notre compatriote et les G2 Esports repasseraient deuxièmes au classement, juste derrière des Rogue pour l’instant innarêtables.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top