Giflé par Deinze, Westerlo est-il toujours au-dessus du lot?

Sports | Y aurait-il un grain de sable dans le moteur jusqu'ici bien huilé du KVC Westerlo? Battu pour la deuxième fois en trois matches, le leader de la D1B, qui n'avait connu jusque là qu'une défaite en 16 rencontres, commence à montrer des signes de fébrilité. Après Waasland-Beveren c'est le KMSK Deinze qui a fait dérailler le train campinois. Le score final est sans appel : 0-3. Jonas De Roeck cherche des explications. Ou des excuses ?

De Tagtik

Partager cet article

Le KMSK Deinze est bien, comme nous l'écrivions hier, la bête noire du KVC Westerlo, sévèrement battu mercredi soir, mais toujours confortable leader de la D1B avec 8 points d'avance sur son premier dauphin, le RWDM.

En trois rencontres face aux Flandriens cette saison, Westerlo a encaissé deux défaites et un nul : 2-2, lors de la Journée #5, défaite 2-1, lors de la Journée #10 et 0-3 ce mercredi, match reporté de la journée #17. Deinze est donc bien un cauchemar pour le leader qui n'a pris qu'un petit point sur neuf face aux Flandriens cette saison.

Même s'il n'y a pas encore le feu au lac, on sent que le coach de Westerlo, Jonas De Roeck a perdu de sa sérénité et cherche des explications qui n'exposent pas trop son groupe. La faute au responsable du calendrier?  "Nous avons joué trois matches en 7 jours et Deinze 3 matches en 10 jours (...) cela a sûtrement joué un rôle", pointe-t-il. La faute à pas de chance? "Le but de De Belder est le troisième but dévié que nous encaissons des oeuvres de Deinze", souligne-t-il. Certes, mais le score était déjà de 0-2 à ce moment de la partie.

Malgré cet inquiétant 6/12 en 2022, De Roeck protège son noyau. "Cela n'aurait aucun sens de piquer une colère. Car les émotions ne doivent jamais prendre le dessus", indique-t-il.

Hier, on était à peu près certain que le KVC Westerlo serait champion de D1B sans discussion. Aujourd'hui, force ets de reconnaître qu'on en est un peu moins sûr. L'avance sur le RWDM n'est plus que de 8 points. Il reste 9 matches à jouer et Westerlo, qui a perdu de sa superbe, doit encore recevoir Waasland-Beveren, se déplacer à Deinze (!) et accueillir ... le RWDM, lors de la 28e et dernière journée de la compétition officielle. Un match qui vaudra peut-être son pesant de cacahuètes...

En attendant, ce samedi, le leader accueille un RE Mouscron boosté par sa victoire face à Waasland-Beveren. On en saura un peu plus au coup de sifflet final...

Mais quelque chose nous dit que le championnat n'est pas fini.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top