IEM Katowice : ESL annonce la composition des groupes

Info | Une semaine avant le début de la dixième édition des IEM Katowice, l’organisateur du tournoi, ESL, a annoncé la composition des groupes qui constitueront la deuxième phase de la compétition. Les premières rencontres des play-in, qui débuteront ce mardi 15 février, ont également été révélées.

De Proximus

Partager cet article

Le premier grand tournoi CS:GO de 2022 est à nos portes ! L’édition anniversaire des IEM Katowice commencera dans moins d’une semaine, et il était donc grand temps pour l’organisateur ESL de révéler les groupes. Comme l’année dernière, seize équipes de haut niveau participeront à la phase de groupes, où elles se battront pour une place en play-offs. Huit noms sont déjà connus : Team Vitality, Gambit, Virtus.pro et Heroic dans le groupe A ; tandis que NAVI, G2 Esports, Team Liquid et FURIA rejoindront le groupe B.

© ESL

Dans le groupe A, l’équipe Vitality et Gambit sont à l’honneur. L’organisation française a fait des débuts convaincants avec les anciens joueurs d’Astralis, Dupreeh et Magisk, venus renforcer sa formation. Les Russes de Gambit sont les défenseurs du titre. Le numéro deux mondial voudra sans doute prolonger ce titre en 2022. De beaux duels sont donc à anticiper dans cette première poule.

Dans le groupe B, c’est un rematch de la grande finale du Major PGL qui est d’ores et déjà prévue entre NAVI et G2 Esports. Les ninjas sont depuis accompagnés du super talent m0NESY, passé de NAVI Junior à l’organisation d’Ocelote à la fin de l’année dernière. L’Ukrainien de 16 ans a démarré sur les chapeaux de roue, en réalisant notamment une impressionnante prestation lors des BLAST Premier: Spring Groups. Pourra-t-il faire de même avec son compatriote et légende vivante s1mple sur le serveur ? Nous découvrirons la réponse le week-end prochain.

De grands noms dans les play-in

Comme nous l’avons écrit précédemment, les groupes ne sont qu’à moitié pleins. Les autres participants se battront pour les huit places restantes de la phase de groupes. Et il y a beaucoup de joueurs de haut niveau parmi eux. Des équipes comme Astralis, FaZe, NIP et Fnatic devront se battre pour une place dans l’arène de Spodek. Avec le retrait des Chinois de Tyloo, ne pouvant pas se rendre en Pologne en raison de restrictions sanitaires, c’est la formation Sprout qui les remplacera.

© ESL

Le format de la compétition

Les play-in (15-16 février) seront joués en double élimination. Les premiers matches sont Bo1, tous les autres matches sont Bo3.

Lors de la phase de groupes (17-20 février), tous les matchs seront joués en Bo3. Les trois meilleures équipes de chaque groupe gagneront leur ticket pour disputer la suite de la compétition face au public, sur la scène du Spodek.

Le vainqueur de chaque groupe se qualifiera ensuite pour les demi-finales des éliminatoires, les numéros deux et trois se qualifiant pour les quarts de finale. Ces duels seront également disputés en Bo3.

Seule la grande finale du dimanche 27 février aura un format Bo5. Réservez votre agenda, car ce match sera diffusé en direct sur Proximus Esports et sur Pickx Live on TV !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top