La série politico-judiciaire ‘Pandore’ est diffusée sur La Une

Séries |

Ce dimanche 13 février, La Une diffuse la série Pandore. Ce thriller belge qui mixe justice et politique s’interroge sur les dérives du populisme et sur l’état des droits des femmes dans notre pays. Proximus Pickx vous dit tout sur cette fiction engagée. 

De Proximus

Partager cet article

La politique belge n’est pas la plus simple, ni la plus calme au monde. C’est pourquoi ses épopées méritaient bien leur propre série télé ! C’est maintenant chose faite avec ‘Pandore’. L’intrigue se déroule à deux mois des élections. Alors que chacun fait campagne, les secrets des candidats sont peu à peu révélés. Il semblerait que des hommes politiques soient impliqués dans des malversations financières, ainsi que dans de sordides histoires de moeurs. 

Mais d’où viennent ces révélations ? Sont-elles véridiques ? Une enquête qui croise le destin de plusieurs personnages. D’abord une juge d’instruction, interprétée par Anne Coesens, qui est en charge d’une affaire de viol. Ensuite d’un jeune politicien, joué par Yoann Blanc, à la tête d’un parti de droite identitaire. Les deux vont se retrouver liés de manière inattendue… 

La série, d’abord diffusée en novembre dernier sur la chaîne exclusive Pickx +, débarque sur La Une. Elle se veut être une véritable critique politique qui ne faiblit pas face aux sujets qui fâchent. Sont abordés l’inactivité de la justice, les agressions et les violences, le populisme mais aussi et surtout les droits des femmes. Il faut dire que l’intrigue a été imaginée par trois femmes de poigne que sont Anne Coesens, Savina Dellicour et Vania Leturcq. 

Anne Coesens et Yoann Blanc 

Le personnage principal de cette série, la juge d’instruction suspicieuse, est interprété par nulle autre qu’Anne Coesens. La comédienne fait indéniablement partie des fiertés de notre patrimoine cinématographique, elle qui est lauréate de deux Magritte : celui de la meilleure actrice en 2011, et de la meilleure actrice dans un second rôle en 2016. 

L’actrice est apparue dans des dizaines de films, dont ‘Illégal’, ‘Pas son genre’, ‘Tous les chats sont gris’ ‘La Taularde’ et le plus récent ‘Adieu Monsieur Haffmann. Mais on la connaît surtout pour ses rôles dans des séries à succès, comme ‘Jeux d’influence’, ‘Reporters’, mais aussi la célèbre ‘La Trêve’. Dans cette dernière, elle partageait déjà l’écran avec Yoann Blanc, qu’elle retrouve dans ‘Pandore’. Pas de doute, le duo fonctionne et saura, une nouvelle fois, vous convaincre ! 

Regardez ‘Pandore’ le dimanche 13 février à 20h50 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top