D1B - Notre Equipe de la semaine - Journée #19

Challenger Pro League | Le KVC Westerlo s'est bien repris en battant sèchement Lommel SK après sa défaite face à Waasland-Beveren. Les Waaslandiens, défaits à Mouscron, se font soufflet la deuxième place par un RWDM toujours aussi réaliste. La lutte pour les barrages fait rage.

De Tagtik

Partager cet article

Le Lierse Kempenzonen et Deinze sont invaincus 2022. Plus entreprenant en début de rencontre, le Lierse manque de se faire surprendre suite à une erreur de son gardien Jens Teunckens, mais Banfode Dansoko ne profite pas de l'aubaine. 60 secondes plus tard, Hakim Abdallah est arrêté fautivement dans le rectangle par Blondelle et l'attaquant malgache convertit le coup de réparation pour inscrire son septième but de la saison en D1B (30e). Mais Deinze revient au score juste avant le repos via Dansoko. Les deux équipes se neutralisent en seconde période et se quittent sur un nul, le huitième pour le Lierse et le dixième pour Deinze.

Video : Deinze prend un point au Lierse

Waasland-Beveren débarque au Cannonier encore auréolé de sa victoire face au KVC Westerlo et en espérant pouvoir se rapprocher un peu plus de Westerlo au classement. Mais les Waaslandiens vont rapidement redescendre les pieds sur terre à Mouscron, boosté par l'affaire du taxi de Ribeiro Costa. Carcela ouvre le score à la demi-heure et Tainmont est le héros de la soirée en inscrivant deux buts pour faire 3-0.

Video : Mouscron écrase Waasland-Beveren

Le RWDM poursuit sa marche avant avec un neuf sur neuf, cette victoire à Virton venant après des succès face à Mouscron et Lommel. Sur un terrain détrempé (le pire de mes 22 ans de carrière, dixit De Camargo) Rommens botte un coup franc dans le rectangle que Sadin repousse du poing vers Ruyssen qui fait 0-1. Le terrain empêche de pratiquer un jeu léché et c'est donc dans un véritable bourbier que la partie va à son terme, mais sans que le score n'évolue. Le RWDM fait la toute bonne affaire de la journée et dépasse Waasland-Beveren au classement pour s'installer sur la deuxième marche du podium.

Video : Le RWDM sous le déluge

Westerlo, battu pour la seconde fois de la saison la semaine passée, doit se reprendre face à Lommel, bien mal en point ces dernières semaines. Les Campinois prennent d'emblée le taureau par les cornes et après 6 minutes de jeu, Van Eenoo ouvre la marque, le jour de son 31e anniversaire. Apès la pause, Daci et Bernat alourdissent le score en profitant des errances de Fiermarin. Trois nouveaux points faciles pour le KVC Westerlo, qui compte désormais 8 points d'avance sur son nouveau dauphin, le RWDM.

Video: Westerlo en patron


Video : Les résumés de tous les matches de D1B

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top