‘The Voice Belgique’, Blind Audition 7 : lutte acharnée pour les dernières places

Cinéma |

Après six semaines de compétition, les équipes de cette dixième saison sont presque complètes. Mais il reste encore quelques places à combler avant de passer aux K.O. L’occasion pour les coachs de s’opposer une dernière fois, tandis que le stress est insoutenable du côté des onze candidats de cette ultime Blind Audition. En effet, tous ne pourront pas participer à la suite de l’aventure...

De Proximus

Partager cet article

On peut passer totalement à côté de son audition et quand même réussir à intégrer une émission de télévision nationale. La méthode n’est certes pas à recommander, mais prouve que quand vous avez une voix, vous pouvez être sélectionné malgré tous les ennuis possibles. Car la prestation de Lesly ne fut pas de tout repos.

Ayant raté son départ dans sa reprise de All I Ask, le candidat bruxellois n’a jamais réussi à revenir dans le titre d’Adèle et est finalement sauvé par Black M, convaincu de son talent.

Le "Snake", à qui il restait trois places vacantes, a également buzzé Valentin qui passait les castings pour la septième fois ! Black M est même allé jusqu’à se lever et appuyer sur le buzzer de ses collègues. Arguant qu’il n’a pas encore ce genre de voix dans sa team, c’est tout naturellement qu’il accueille le chanteur originaire de Juprelle. 



Arrive alors Levandé et That’s what I like de Bruno Mars. Crocs aux pieds, le jeune homme semble décontracté. Et il a bien raison car tous les coachs se retournent, totalement sous le charme, et les éloges ne tarissent pas. Levandé finit par choisir Black M qui possède donc ses quinze talents.

Que pleuvent les buzz

L’autre prestation qui a décroché quatre buzz est celle de Mounir. Persuadé que The Voice Belgique peut lui offrir de belles opportunités pour la suite de sa carrière, ce grand fan de Shawn Mendes ne laisse personne de glace avec sa reprise de Make it rain d’Ed Sheeran.

Typh lève la main à plusieurs reprises, hésite puis y va. Les autres membres de jury se laissant un peu plus de temps la suivent finalement. Très vite, c’est une véritable bataille qui s’engage pour attirer ce talent établi dans son équipe. Et à ce petit jeu, c’est Typh Barrow qui l’emporte. Cela tombe bien, elle n’avait plus qu’une seule place de libre ! 



Le temps passe et les derniers créneaux deviennent de plus en plus rares. Participante lors de la saison 4 de l’émission, Alice Courtois retente sa chance sept ans plus tard. Un arrangement de Better Sweet Symphony plus tard, la voici qui rempile une seconde fois en rejoignant l’écurie Willem.

Un cheminement similaire à celui connu par Manal qui voit la "Tortue" buzzer à l’ultime seconde de sa prestation. Ayant réussi à amener de la profondeur et de la fragilité dans son audition, Christophe Willem ne se voyait pas passer à côté de cette nouvelle personnalité singulière. Ne tentez plus votre chance, la team Willem affiche désormais complet.

BJ on my mind

Et BJ Scott dans tout cela ? La "Mama" buzze d’abord en même temps que Black M sur la voix puissante de Marie. Un duel qu’elle remporte grâce à de solides arguments. Bien consciente du potentiel de la jeune chanteuse malgré ses quelques soucis dus au stress, BJ est persuadée qu’elle peut lui apporter une certaine chaleur dans la voix.

Pour terminer la complétion de son vivier, la coach jette son dévolu sur Mathieu dont le timbre de voix ne la laisse pas insensible. Avec ce dernier ajout, la tenante du titre s’est forgée une dream team dont elle seule a le secret.



La doyenne du jury nous régale jusqu’au bout en se prêtant au jeu des auditions pour la toute première fois de sa longue carrière. Alors que les fauteuils de ses collègues lui tournent le dos, BJ Scott nous livre une interprétation grandiose de Georgia on my mind du célèbre pianiste Ray Charles.

La semaine prochaine l’heure des K.O. a sonné. Les talents vont s’opposer entre membres de la même équipe dans le but d’accéder aux Lives. L’enjeu sera donc colossal tant pour les coachs que pour les talents.

Retrouvez les K.O. de 'The Voice Belgique' mardi prochain à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top