The Voice France saison 11 fait peau neuve avec un coach surprise et l’abandon d’une épreuve

Cinéma |

Après l'édition spéciale anniversaire de ‘The Voice : All Stars’, TF1 a annoncé que l'aventure musicale continue. La 11ème saison du concours de chant débarque ce samedi 12 février sur la première chaîne française. Le télécrochet promet son lot de nouveautés.

De Proximus

Partager cet article

Pour tenir en haleine ses nombreux fidèles, The Voice France fait des petites rénovations. Mais on ne change pas une équipe qui gagne. En chef d’orchestre de l’émission, on retrouve toujours le présentateur Nikos Aliagas. À ses côtés, et pour la deuxième année consécutive, les quatre coachs Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny occuperont leur fauteuil rouge. Jusqu’ici, rien de neuf.

Une cinquième coach va pourtant faire une apparition surprise en plein milieu de l’émission. Les quatre jurés seront tout étonnés de découvrir Nolwenn Leroy, cachée dans les coulisses à l’abri des regards. Parmi la cinquantaine de participants recalés lors des auditions, son rôle sera de donner une seconde chance à quatre d’entre eux. L’ancienne lauréate de la ‘Star Academy’ les prendra sous son aile avant de les confronter dans deux duels. Seuls les gagnants de chaque battle auront la chance d’intégrer le jeu et de rejoindre l’une des quatre équipes officielles. Pendant les battles, si plusieurs coachs veulent repêcher l’un des talents de Nolwenn Leroy, ce dernier aura le choix de la team à intégrer. En revanche, si aucun des membres du jury ne souhaite le sauver, il devra définitivement quitter l’aventure.

Nouvelle épreuve

L’étape des KO, lancée depuis 2018, a été retirée du programme. De ce fait, les chanteurs en herbe pourront, juste après l’épreuve des battles, participer directement aux cross-battles. À partir de cette phase du jeu, les coachs n’auront plus leur mot à dire, seul l’avis du public sera pris en compte. Le participant qui obtient le plus grand nombre de votes reste dans la compétition, l’autre est éliminé.

Avant d’atteindre la demi-finale en direct, une manche intermédiaire s’est ajoutée. Il s’agit des super cross-battles. Les règles sont les mêmes que l’exercice précédent. De la même manière, cette épreuve se débarrasse aussi rapidement de la moitié de ses concurrents. L’enjeu est de taille puisque la victoire de cette étape garantit aux chanteurs une place pour la demi-finale.

Regardez 'The Voice France saison 11' à partir de ce samedi 12 février à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top