Les armes les plus populaires de Call Of Duty : Warzone

Esports | Cela fait maintenant plusieurs mois que Caldera a débarqué sur les serveurs de Call of Duty : Warzone, et pourtant certains joueurs ne savent toujours pas vers quoi se diriger quand il faut choisir son arme. Vous faites partie de cette catégorie ? Pas d’inquiétude, vous êtes tombés au bon endroit !

De Proximus

Partager cet article

Il est parfois compliqué de savoir quelle arme sélectionner quand on reprend Call of Duty : Warzone après un petit temps. Un sentiment qui s’accentue quand un nouveau lot d’armes débarque sur le jeu, comme ce fut le cas lors de l’arrivée de la carte Caldera, accompagnée du contenu lié à Vanguard.

Maintenant que les développeurs sont revenus de vacances et ont eu le temps de ré-équilibrer tout ce contenu, on passe en revue avec vous les armes dont vous devriez vous équiper pour infliger un maximum de dégâts, et bien souvent donc les plus utilisées du jeu. Car bien évidemment, certaines armes sont meilleures que d’autres, ou en tout cas dans certaines situations. Et pour s’aider dans notre sélection, on s’est servi du site WZRanked, qui propose un classement de toutes les armes en fonction de leur taux de pick !

Le classement des armes par rapport à leur taux de pick, mis à jour le 7 février 2022 – © WZRanked

Caldera au service des fusils d’assaut

La première chose qu’on a remarqué, c’est que les fusils d’assaut étaient en grande forme depuis ce début de saison ! Dans les armes Vanguard, c’est la Bren, entre autres, qui est notamment très en vogue, notamment pour sa précision redoutable et ses dégâts à longue distance. De manière générale, les fusils d’assaut bénéficient de l’avantage du terrain sur cette nouvelle carte, dont la majorité est très ouverte. On constate d’ailleurs que de nombreux fusils d’assaut ayant précédemment marqué la meta du jeu font leur grand retour dans les colis des joueurs, à l’image de la C58, de la KILO 141 ou encore la Grau 5.56. Notons aussi la montée de popularité pour la carabine Cooper, malgré son récent nerf.

Le classement des armes par rapport à leur KD, mis à jour le 7 février 2022 – © WZRanked

Mais l’arme de la saison, c’est bien entendu la MP40. Arrivée avec le dernier opus Vanguard, la mitraillette légère s’est totalement imposée comme l’arme la plus populaire de ces derniers mois, et ce dans les deux classements. Attention cependant, le Welgun, intégré au jeu il y a à peine quelques semaines s’est lui aussi révélé redoutable dans les affrontements rapprochés.

Bien entendu, le Kar98k de Modern Warfare reste le sniper en vogue, alors que la version amenée par Vanguard ne semble pas avoir séduit les joueurs. Si malgré tout, il n’était pas à votre goût, n’hésitez pas à vous pencher sur le K31 Swiss, une version un peu plus maniable, rapide, mais moins puissante que le KAR.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top