R6S Six Invitational 2022 : une édition sous le poids de la crise sanitaire

Esports | C’est parti ! Depuis ce mardi, l’édition 2022 du Six Invitational Rainbow Six Siege a lancé les hostilités ! Une édition qui intègre le Covid dans l’équation avec plusieurs équipes touchées par le virus dès leur arrivées et contraintes à l’isolement ! Qui tirera son épingle du jeu et détrônera les Ninjas in Pyjamas ? On fait le point !

De Proximus

Partager cet article

Ce ne sont évidemment pas les débuts que nous espérions. Mais les fans du FPS d’Ubisoft pourront tout de même profiter de leur “coupe du monde” annuelle grâce à une organisation bien rodée. Après son déplacement du Canada vers la Suède afin d’assurer sa tenue suite aux restrictions sanitaires, tout un protocole aussi stricte que complexe a été mis en place pour la sécurité des participants. Entre autres, l’interdiction d’accès à tout public externe.

Malgré cela, dès l’arrivée des équipes, plusieurs joueurs ont étés testés positifs au Covid ! Pas moins de six formations sont concernées. Pourtant, le Six allait bien avoir lieu ! Les organisateurs annonçaient immédiatement que les joueurs impactés étaient mis en isolement le temps nécessaire. Ne vous étonnez donc pas si vous ne voyez parfois que trois ou quatre joueurs au sein des studios où se jouent les rencontres. Cela signifie tout simplement que leur coéquipier évolue directement depuis sa chambre d’hôtel. Si le SI22 était une nouvelle fois sauvé, inutile cependant de préciser que la situation impactera certainement les équipes dans leur résultats et leur évolution tout au long du tournoi !

Quoi qu’il en soit, “The show must go on” ! Et ce depuis ce mardi 10h, avec l’entrée en lice immédiate des champions en titre, les Ninjas in Pyjamas ! Du 8 au 20 février, les 20 meilleures formations Rainbow Six Siege vont s’affronter pour soulever le légendaire marteau de Sledge, trophée officiel de la compétition ! Quatre groupes de cinq équipes dans lesquelles ne figurent malheureusement aucun Belge ! Gomfi (Team Secret) et risze (Vitality), n’ont malheureusement pu décrocher leur ticket lors de la qualification de la dernière chance.

Que fait la Team BDS ?

Toujours est-il qu’au niveau européen, nous pouvons compter sur les Russes de Team Empire (dont deux joueurs sont infectés par le Covid), Rogue, Natus Vincere (également touché par le virus), mais surtout sur la Team BDS ! Chouchous de la région, l’équipe du capitaine Elemzje fait une nouvelle fois partie des favoris au sacre. L’année dernière, BDS n’avait pu faire mieux qu’un top 7-8 au grand dam des fans.

Afin d’annoncer la couleur, ce mardi midi était normalement prévu une conférence de presse avec Elemzje, BriD (support) et BiOs (coach). Malheureusement, celle-ci a été annulée peu avant son début par l’équipe elle-même. Si aucune raison officielle ne nous a été donnée, nous aurions tout de même apprécié leur demander ce qui, selon eux, fera la différence cette année pour atteindre leur objectif ? L’arrivée d’un entraîneur attitré en la personne de BiOs ? L’expérience engrangée par une équipe qui n’a depuis pas changé et qui a fait preuve d’un réelle constance ? Nous n’avons malheureusement pas eu la réponse à l’heure d’écrire ces lignes, mais nous espérons bien la découvrir sur le “terrain” ! Ils devront, en tout cas, faire leurs preuves d’entrée de jeu, dans un groupe très relevé, composé de DarkZero, Elevate, FURIA et TSM.

© Rainbow Six Siege

Les informations pratiques

Phase de groupe du 8 au 12 février :
– Tous les matchs se jouent en BO3
– Les 1ers passent immédiatement au round 2 de l’upper bracket
– Les 2e et 3e sont reversés au round 1
– Les derniers sont éliminés
– Les 4e vontdans le lower bracket

Play-offs du 14 au 20 février :
– Bracket à double élimination
– Tous les matchs en BO3
– La grande finale en BO5

Le cash prize :
Tout comme l’année dernière, l’enveloppe globale est de 3 000 000 de dollars, dont un tiers devrait être réservé au champion… Excusez du peu !

La liste complète des équipes :
– Team oNe Esports (Latin America)
– Team BDS (Europe)
– Team Liquid (Latin America)
– Ninjas in Pyjamas (Latin America)
– Soniqs (North America)
– Oxygen Esports (North America)
– FaZe Clan (Latin America)
– Elevate (Asia-Pacific)
– Natus Vincere (Europe)
– Spacestation Gaming (North America)
– Team Empire (Europe)
– DarkZero Esports (North America)
– DWG KIA (Asia-Pacific)
– FURIA Esports (Latin America)
– SANDBOX GAMING (Asia-Pacific)
– Rogue (Europe)

Le programme complet :

© Rainbow Six Siege
© Rainbow Six Siege
© Rainbow Six Siege

Crédits image : Rainbow Six Siege – Ubisoft

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top