BLAST Spring Groups : première apparition couronnée de succès pour m0NESY

Info | Le jeune prodige de CS:GO Ilya “m0NESY” Osipov s’est illustré ce week-end à l’occasion des phases de groupes du segment printanier du circuit BLAST Premier. Le joueur de 16 ans a notamment réalisé un clutch face à quatre joueurs de MIBR, un clip déjà considéré par certains comme candidat légitime pour le titre d’action de l’année.

De Proximus

Partager cet article

Les amateurs de CS:GO étaient aux anges la semaine dernière. Après une courte pause hivernale, les meilleures équipes de CS:GO au monde ont rejoint les serveurs afin de disputer les phases de groupes de la compétition printanière BLAST Premier. Une compétition qui marquait les premiers pas compétitifs des nouvelles compositions des différentes équipes, dont la formation remaniée G2 Esports.

Et c’est le jeune ninja m0NESY, recruté en décembre chez NAVI Junior, qui a notamment fait parler de lui. Alors que son équipe vient d’être renvoyée dans le bracket de la dernière chance et qu’il rencontre les Brésiliens de MIBR, le prodige se retrouve seul face à quatre joueurs et une bombe à planter.

Une situation qui ne semble pas l’impressionner le moins du monde, au vu de la performance qu’il réalise dans les secondes qui suivent sous les yeux ébahis de ses coéquipiers. Suite à cette action, les G2 Esports se sont imposés face à MIBR, sécurisant un slot pour les finales saisonnières.

Une Team Vitality convaincante

Autre équipe à être sous le feu des projecteurs après un gros mercato, Team Vitality a elle aussi sécurisé un ticket direct pour les finales. L’équipe est arrivée deuxième de son groupe avant de s’imposer face à MIBR (2-o) face à G2 Esports dans un affrontement à la saveur particulière. C’était en effet la première fois que le coach XQTZZZ, transféré chez G2, affrontait ses anciens joueurs misutaaa, ZywOo et apEX, épaulés par les Danois Magisk et dupreeh, fraichement débarqués de chez Astralis.

Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur la bonne forme du roster à la sortie de son match contre MIBR : “On essaye vraiment de rassembler le meilleur des deux projets que sont Astralis et Vitality pour en tirer le plus possible. On y arrive plutôt bien mais comme on dit, il reste toujours de la place pour s’améliorer.

Les équipes qualifiées pour les Spring Finals – © BLAST Premier

OG Esports, FaZe, NAVI et BIG ont elles aussi rejoint les équipes qualifiées pour les grandes finales saisonnières. Deux places restent à distribuer pour l’évènement qui se déroulera du 14 au 19 juin. Rendez-vous fin avril pour découvrir le nom de deux formations qui rejoindront celles précédemment qualifiées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top