Les James Bond Girls qui ont volé la vedette de l’agent 007

Cinéma |

La saga James Bond de Ian Fleming, c’est en tout six visages différents qui incarnent l’agent 007 et une trentaine de James Bond Girls. Sans elles, les films n'auraient pas le même succès. Malheureusement pour notre tombeur, l'amour est difficile à trouver, mais encore plus compliqué à garder face à ses nombreux ennemis. Les conquêtes de l'espion sont soumises à une sorte de malédiction. Proximus Pickx vous fait une sélection de cinq femmes fatales qui ont marqué la saga.

De Proximus

Partager cet article

Léa Seydoux

Parmi les cinq dernières James Bond Girls, quatre sont Françaises. Léa Seydoux (‘La vie d’Adèle’) incarne Madeleine Swann, une brillante scientifique dans ‘007 Spectre’ (2015) et ‘Mourir peut attendre’ (2021). La psychologue au coeur d’acier aux côtés de Daniel Craig est la seule James Bond Girl à figurer dans deux films d’affilée. Son passé traumatisant l’a rendu forte, elle est aussi rebelle et sophistiquée. Dans le dernier film, on en apprend plus sur son passé et sa famille. Selon l’actrice, d'après des propos relayés par le magazine ‘Vogue’, "elle est le coeur de 'Mourir peut attendre'. On apprend à mieux la connaître et on finit par s’attacher à elle. C’est quelque chose de nouveau pour cette franchise parce que les femmes qui y étaient présentes n’étaient pas aussi développées par le passé." James Bond en est raide dingue, à tel point qu'il est prêt à prendre sa retraite.Vous y croyez ? C’est pourtant le tableau que nous dépeint 'Mourir peut attendre'.

'007 Spectre'  est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Et 'Mourir peut attendre' sera disponible dès le 18 février prochain dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

 

Michelle Yeoh

L’actrice malaisienne est aussi bien à l’aise avec des nunchakus qu’avec des talons aiguilles. Dans ‘Demain ne meurt jamais’, elle incarne à la perfection le rôle d’une espionne chinoise, Wai Lin, qui bat ses adversaires à plate couture. Experte en arts martiaux, elle vole carrément la vedette à James Bond dans la scène de la course-poursuite à moto. L’espionne chinoise est aussi agile au combat que dans ses relations. Elle aime s’imposer et si un homme ose lui marcher dessus dans sa vie, elle le remet à sa place. Elle est d’ailleurs l’une des seules femmes à tenir tête et surtout à ne pas succomber facilement au charme de l’espion britannique.


'Demain ne meurt jamais' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sophie Marceau

Sophie Marceau obtient le statut de star internationale après avoir incarné la machiavélique Elektra King dans ‘Le Monde ne suffit pas’ (1999). Grâce à son visage d’ange, l’actrice française se fait passer dans le film pour la fille naïve d’un magnat du pétrole. En réalité, elle est sournoise et joue la comédie afin de parvenir à ses fins. À la tête d’une opération terroriste, elle n’hésite pas à user de ses charmes, à torturer ou encore à tuer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Victime du charme de la belle, Bond est piégé. Elle le torture.


'Le Monde ne suffit pas' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Ursula Andress

Le public a complètement été envoûté par le charme d’Ursula Andress dans le film ‘James Bond 007 contre Dr No’ en 1962. La scène mythique où l’actrice suisse sort de l’eau dans un bikini couleur crème avec des coquillages et un couteau à la main fera d’elle le sex-symbol de toute une génération. À l’aube de la révolution sexuelle, le maillot de bain qu’elle porte dans la scène aidera également à populariser le deux pièces à une époque où le maillot une pièce était préféré par les puritains. En plus de sa beauté, elle aide James Bond à de nombreuses reprises. Elle est extrêmement courageuse, intrépide et pleine de ressources concernant la faune et la flore.


'James Bond 007 contre Dr No’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Halle Berry

Dans ‘Meurs un autre jour’, Halle Berry (Catwoman) campe le rôle de Jinx Johnson, une espionne expérimentée de la NSA. En plus d’assommer un homme grâce à un seul coup de poing, elle manie l’épée comme personne. Au moment de la rencontre des deux agents secrets sur une plage cubaine, la scène fait un clin d’oeil à Ursula Andress, dans le premier James Bond.


'Meurs un autre jour' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top