Sector One dévoile son roster VALORANT

Esports | Sector One, la seule organisation qui représentera le Benelux lors de la VRL : Revolution, vient d’annoncer la composition de sa formation. L’équipe sera constituée du Belge iDex, rejoint par les Français KONEQT, Goaster, Shin et MARCTYLINHO.

De Proximus

Partager cet article

Alors que l’on connait maintenant les noms de toutes les organisations qui prendront part à la première édition de la VRL : Revolution, la ligue régionale française de VALORANT, les différentes équipes commencent à annoncer quels joueurs porteront leurs couleurs. Ce dimanche, c’est Sector One, l’unique représentant de la région du Benelux qui a annoncé ce dimanche la composition de son roster.

La rumeur courrait depuis plusieurs jours, et c’est la structure elle-même qui l’a confirmé : l’organisation s’offrira les services du noyau du roster connu anciennement sous le nom de MEGASTITUT. Le trio composé des Français Ryad Shin Ensaad, Tony Goaster Richard et du Belge Sammy “iDex” Van de Weghe est ainsi rejoint par Cista “KONEQT” Adel et Marcty “MARCTYLINHO” Bienvenu. Dans les coulisses, c’est le Portugais Ivo “LohaN” Albino qui sera aux commandes de l’équipe.

Un roster que les habitués de la scène top française et sub-top européenne connaissent sans aucun doute au vu des résultats obtenus par les cinq joueurs. L’équipe était notamment arrivée en demi-finale de l’Open Tour du circuit français après une première place lors du Spring Qualifier et une deuxième place lors des qualifications d’été.

© Sector One

C’est donc un sacré recrutement que l’organisation vient d’officialiser, seulement une petite semaine avant le début de la compétition. Une semaine que les joueurs devront mettre à profit, alors que l’équipe est en ce moment même en bootcamp dans les locaux bruxellois de la structure.

Interrogé, iDex s’est expliqué sur la construction de l’équipe et son recrutement par une organisation professionnelle, un projet qu’il porte depuis plusieurs mois. “Trouver une organisation qui me fasse confiance pour la construction du roster et qui prenne les cinq joueurs fut très compliqué. C’est donc un plaisir encore plus grand de porter le maillot Sector One.” nous expliquait-il il y a quelques semaines.

L’équipe fera ses premiers pas compétitifs ce 15 février, à l’occasion de la première journée de saison régulière de cette première édition de la ligue. Les différentes formations s’affronteront alors jusqu’à la fin du mois de mars dans une double ronde Robin. Seules les quatre meilleures équipes accèderont alors à la phase de play-offs, où se disputeront deux tickets qualificatifs pour le tournoi de promotion vers le VCT, pinnacle de la compétition mondiale sur VALORANT.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top