Le Club de Bruges veut-il faire un coup à la Undav avec Sargis Adamyan ?

Sports |

Arrivé en toute fin de mercato sous la forme d’un prêt, l’international arménien Sargys Adamyan doit amener plus de profondeur en attaque dans l’effectif du Club de Bruges. Un transfert qui rappelle un peu celui de Deniz Undav à l’Union.

De Pickx

Partager cet article

Sargys Adamyan sera-t-il la surprise du chef, au Club de Bruges ? C’est probablement ce qu’Alfred Schreuder espère en attirant l’international arménien dans sa nouvelle équipe. Le coach néerlandais des Gazelles connait bien Adamyan puisqu’il l’a eu sous ses ordres à Hoffenheim, d’où il est arrivé sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une prise de risque minimisée pour un joueur qui pourrait être un pari gagnant.

Le Club manquait en effet d’une doublure pour Bas Dost, seul attaquant de pointe à jouer régulièrement. Daniel Perez est encore un peu tendre et n’a d’ailleurs disputé que 4 matchs depuis le début du championnat. Avec Adamyan, le Club a fait venir un joueur d’expérience international (30 sélections) et qui avec ses 28 ans et demi a déjà pas mal de métier.

Divisions inférieures allemandes

Il faudra d’abord attendre que l’Arménien retrouve le rythme. Avec Hoffenheim, il n’a joué que 13 bouts de match pour 322 minutes et 1 but. Pas de quoi pouvoir être performant directement avec les Brugeois. D’ailleurs, en jouant une mi-temps le week-end dernier, il a accumulé autant de temps de jeu sur un match que sur ses 5 derniers avec les Allemands.

Adyaman est arrivé à l’été 2020 à Hoffenheim, où il n’aura pas vraiment réussi à s’imposer. Avant cela, c’est principalement dans les divisions inférieures qu’il a œuvré, de la D2 à la D3 mais aussi au niveau régional, en D4 et D5. Une carrière qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Deniz Undav. En misant sur un joueur qui a surtout connu les étages inférieures du foot allemand, le Club espère peut-être reproduire ce que l’Union a réussi avec l’actuel meilleur buteur du championnat. En optant pour un prêt avec option d’achat, Bruges se donne quelques mois pour analyser le joueur, le laisser s’adapter et voir ainsi plus concrètement s’il a le potentiel pour apporter quelque chose à l’équipe.

Un profil différent de Dost

L’intérêt du transfert de Sargys Adamyan, c’est qu’il présente un profil bien différent de celui de Bas Dost. Alors que le Néerlandais opère surtout sur sa taille et son physique, permettant de jouer les pivots pour les joueurs offensifs autour de lui ou de finir les centres qui lui sont adressés, l’Arménien est plutôt un joueur de profondeur.

Si Hoffenheim l’avait à l’époque transféré, c’était pour sa vitesse et sa qualité de finition (qu’on n’a pas beaucoup vue en Bundesliga toutefois). A l’aise dans le rectangle, il aime participer au jeu et toucher le ballon. Il n’hésite jamais non plus à prendre sa chance et sait aussi se montrer passeur. Lors de sa dernière saison en 2.Bundesliga, il avait rendu une carte de 15 buts et 11 assists en 33 matchs. Le pari est intéressant et Adamyan pourrait être une belle surprise dans la Venise du Nord.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Club de Bruges - Sporting Charleroi ce dimanche à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top