Counter-Frites : le tournoi CS:GO par les Belges et pour les Belges

De Proximus

Partager cet article

Un nouveau tournoi Counter Strike: Global Offensive a vu le jour ! Dédié à la communauté belge, il est à l’initiative de Lan-Area qui a une nouvelle fois réuni plusieurs acteurs du pays pour soutenir l’e-sport amateur !

Aucun amateur d’e-sport ne peut ignorer la scène CS:GO ! Le FPS de Valve fait partie des jeux les plus joués et suivis sur la scène mondiale. Et la Belgique n’échappe pas à la règle, avec de nombreux joueurs et fans qui suivent les grandes compétitions tout au long de l’année. Mais les événements à destination des amateurs se font de plus en plus rares. Dans sa mission de soutien et de dynamisation de la communauté, Lan-Area a lancé une nouvelle initiative. Après le succès de la première édition de Rocket Frite sur le jeu Rocket League, un collectif d’acteurs francophones belges a répondu présent pour le tout premier tournoi 100% belge sur Counter Strike dotée d’un cash prize de 500 € : Counter-Frites !

Même recette ou même sauce, les jeux de mots ne manquent pas alors que l’objectif est identique : proposer aux joueurs belges un tournoi qualitatif, accessible et attrayant ! Du 17 au 22 février des formations, uniquement composées de joueurs belges, pourront tenter leur chances lors des qualifications. Les quatre meilleures se départageront alors le dimanche 27 février lors des finales en BO3 ! L’espoir avoué des organisateurs est que cette ultime phase soit castée en physique et dans une ambiance décalée, à l’instar de sa grande sœur Rocket Frites ! Pour vous inscrire, suivez le lien.

Si l’initiative, soutenue par AES-ULB, Activit-E, AGEM, FUT with Apero, LA DH Esports, RoyalAmista, Team-Crabe, Stream’Her, Unknown et Lan-Area, est une nouvelle fois louable pour le développement de l’e-sport dans notre plat pays, espérons que les joueurs répondront en nombre et démontreront qu’il existe une scène amateur qui peut se rassembler, fédérer et bénéficier de plus de contenu spécifique !

Crédits image : Counter-Frites

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top