Face au PSG, Jérémy Doku va pouvoir enfin exploser

Sports |

En difficulté, le jeune attaquant belge n’a pas encore pu exploiter toute l’étendue de son talent à Rennes. Mais le duel qui attend son club va lui permettre de se montrer.

De Pickx

Partager cet article

Arrivé à Rennes après sa prestation remarquée à l’Euro avec les Diables rouges, Doku peine à trouver sa place. Après sa blessure en août dernier, le jeune joueur n’avait plus participé à deux matchs de suite en tant que titulaire avec son club. Mais revenu de convalescence, son coach a décidé de lui laisser sa chance. Ce weekend, il peut enchaîner les titularisations face au PSG, et on peut dire que ça lui ferait un bien fou.

Un parcours compliqué

Depuis son arrivée à Rennes, Doku a fait face à plusieurs blessures. Mais aujourd’hui, il semble en pleine forme. Freiné par son genou, Doku est frustré. Il sortait en 2020 d’un Euro très prometteur, terminant la saison de Rennes assez bien, mais il a vite été freiné. Son temps de jeu est très important pour lui, chaque minute compte pour revenir au top de sa forme. Il revient de blessure lentement mais sûrement, et va recommencer à tenter d’enchainer les titularisations. Le danger, c’est de se précipiter.

Son entraineur est confiant. "(Doku) est en train de progresser sur certains domaines dans lesquels il avait besoin, notamment dans l’investissement défensif, son jeu sans ballon", a confié son coach, Bruno Génésio, à nos confrères de Ouest-France. "Ça prouve que c’est quelqu’un qui sait où il veut aller, qui est intelligent, et qui travaille bien. Il a amélioré certains points aussi grâce à sa blessure, comme quoi il y a toujours du positif. Notamment l’utilisation de son pied gauche, et ça, c’est une bonne nouvelle."

Un bon souvenir face au PSG

Même avec ce manque de temps de jeu, les prestations de Doku avec Rennes sont assez encourageantes. Face à Nancy en Coupe de France, il avait planté un but, même si cela n’a pas suffi à qualifier son équipe. Face à Bordeaux en Championnat, il a aussi pu se faire remarquer d’une passe décisive. Ces prestations récentes montrent qu’il ne manque pas grand-chose au jeune Diable rouge pour briller en Ligue 1. Maintenant, il reçoit enfin du temps de jeu et est libéré de ses blessures. Sa frustration mêlée à sa motivation ne peuvent que le mettre en position favorable.

Jérémy Doku est gonflé à bloc pour affronter Paris. Le club est toujours premier du championnat français, avec une belle avance sur Marseille et Nice, qui se talonnent. Rennes, quant à lui, a du mal à se frayer une place sur le podium Ligue 1. Mais leur dernière rencontre face au PSG est encourageante. C'était en octobre dernier. Chez eux, ils avaient gagné 2-0 face aux Parisiens. Si les joueurs sont motivés, leurs supporters ne pourront malheureusement pas les soutenir dans les tribunes du Parc des Princes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top