Joe Burrow pourrait déjà écrire l’histoire au Super Bowl

Sports |

La grand messe du football américain aura lieu le dimanche 13 février. Pour Joe Burrow, le quarterback des Bengals, c’est l’occasion de déjà devenir une légende. Mais il faudra venir à bout des Rams pour cela.

De Proximus

Partager cet article

Joe Burrow va-t-il déjà entrer dans l’Histoire du football américain, dès sa deuxième saison en NFL ? Le quarterback des Bengals a en tout cas une occasion énorme de le faire, si sa franchise s’impose contre les Rams lors du Super Bowl de dimanche. Une occasion aussi de faire quelque chose que la légende Tom Brady n’a jamais fait également.

Si les Bengals venaient à s’imposer, Joe Burrow serait le premier joueur à remporter le trophée Heisman (meilleur joueur de la saison universitaire), un titre NCAA et le Super Bowl. C’est en 2019 que Burrow a réalisé une saison d’anthologie avec les Tigers de LSU, remportant le titre, le trophée Heisman.

Relancer les Bengals

Premier choix des Bengals de Cincinnatti lors de la draft de 2020, Burrow n’a pas tardé à redonner vie à son équipe. Si la première saison dans l’Ohio n’a pas permis aux Bengals de faire de grandes choses (4 victoires, 11 défaites, 1 nul), elle a au moins profité à Burrow pour prendre ses marques et digérer le passage entre la NCAA et la NFL, puisqu’il a disputé 10 rencontres.

Cette saison, avec plus de 4.600 yards gagnés et 34 touchdowns délivrés, Burrow a permis aux Bengals de signer 10 victoires pour 6 défaites et de terminer à la première place de leur division. Les Bengals attendaient une participation aux play-offs depuis 2015, et de passer un tour depuis 1990. En arrivant au Super Bowl, Joe Burrow et les siens font aussi bien qu’en 1981 et 1988.

Premier Super Bowl ?

Avec deux participations au Super Bowl dans les années 80, le palmarès des Bengals est très pauvre. Les deux fois, ils se sont inclinés face aux 49ers de San Francisco. Cette année, c’est face aux Rams que Burrow et les Bengals seront opposés. La franchise de Los Angeles aura l’avantage de jouer à domicile, comme les Buccaneers l’an dernier.

Plus que jamais, les Bengals ont l’occasion d’enfin inscrire leur nom au palmarès de la NFL et quitter le club peu envié des franchises qui n’ont jamais pu soulever le trophée Lombardi. Et Burrow entrerait donc déjà dans l’Histoire de ce sport, pour sa deuxième saison pro seulement.

Suivez l'avant-match et le Super Bowl ce dimanche 13 février dès 23h10 sur Eleven Sports 1 (commentaire en anglais) ou sur Eleven Sports 2 (commentaire en français). Les chaînes Eleven Sports sont disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top