'Bigbug', une histoire de robots et d’androïdes signée Jean-Pierre Jeunet

Cinéma | Avec 'Bigbug', le réalisateur d’Amélie Poulain et 'Un long dimanche de fiançailles' revient avec un film à l’univers loufoque dont il a le secret. Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty et Stéphane De Groodt sont à l’affiche de cette comédie de science-fiction à voir sur Netflix le 11 février. 

De Proximus

Partager cet article

'Bigbug' nous emmène en 2050, une époque où l’intelligence artificielle régit le quotidien de la population. À tel point que l'humanité s'en remet à elle pour satisfaire tous ses besoins et tous ses désirs, même les plus secrets. Dans un quartier résidentiel de banlieue, quatre robots domestiques décident soudain de prendre leurs maîtres en otage dans leur propre maison. Enfermés ensemble, une famille excentrique, une voisine envahissante et son sex-robot sont désormais obligés de se supporter dans une atmosphère qui vire à l’hystérie. A l'extérieur, les Yonyx, la dernière génération d'androïdes, tentent de prendre le pouvoir sur les humains. Alors que la menace se rapproche, les humains regardent ailleurs, deviennent jaloux et se déchirent sous les yeux médusés de leurs robots domestiques… 

Au casting de cette comédie avec des robots, on retrouve le Belge Stéphane De Groodt, ainsi qu’Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty, Claude Perron, Youssef Hajdi, Français Levantal et Alban Lenoir. Une fois de plus, Netflix a su attirer dans ses filets un réalisateur de renom. Comme l’explique Jean-Pierre Jeunet, ce film qu’il a écrit avec Guillaume Laurant, son scénariste fétiche, n’aurait pas pu se faire sans la plateforme: "J’ai vécu pour ce projet, (toute proportion gardée) un peu la même histoire que Scorsese avec The Irishman. J'ai traîné ce script en France pendant 4 ans, me suis vu rejeté par tous, comme l'avait été en leur temps Delicatessen et Amélie Poulain. Et comme Amélie, Brigitte Maccioni de UGC en est tombée amoureuse et a voulu le produire. Mais elle n'a pas réussi car visiblement des robots dans une comédie française, ça ne rentre pas dans une case. Et un jour David Kosse de Netflix m'a écrit de Londres me demandant si je n'avais pas un projet. Le « oui » avec un grand sourire est revenu 24 heures après !".
 
Un réalisateur de talent

Tout le monde s’accorde sur un point, la filmographie de Jean-Pierre Jeunet est impressionnante. Son premier film, 'Delicatessen’, remporte 4 Césars en 1992. Son prochain, 'La Cité des enfants perdus' (1995), confirme son talent pour la création d’univers totalement dingues et lui ouvrira les portes d’Hollywood. Il réalise ainsi le troisième volet d’Alien en 1997: 'Alien, la résurrection'. Mais c'est depuis son 'Fabuleux destin d’Amélie Poulain', sorti en 2001, que Jean-Pierre Jeunet devient véritablement l’un des réalisateurs les plus aimés de France. Le réalisateur prend du temps pour chaque projet, mais ceux-ci sont toujours de qualité. En 2004 sort 'Un long dimanche de fiançailles', toujours avec Audrey Tautou, ainsi que le regretté Gaspard Ulliel, qui décroche alors le César du meilleur espoir masculin. Cinq ans plus tard, le cinéaste donne à Dany Boon le rôle principal de sa comédie loufoque 'Micmacs à tire-larigot'. En 2013, on découvrait l’histoire d’un jeune inventeur: 'L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Pivet’. Dans chacun de ses films, on retrouve une galerie de personnages attachants, ainsi qu’une photographie à tomber par terre

'Bigbug' est maintenant à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

En attendant, on vous propose de revoir 'Un long dimanche de fiançailles' dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top