Comment 'Prémonitions' a bien failli être la suite de 'Se7en'

Cinéma | Alors qu’AB3 diffuse le thriller 'Prémonitions' ce mercredi à 20h15, Proximus Pickx vous explique comment ce thriller avec Anthony Hopkins était un temps prévu comme la suite du film de David Fincher. 

De Proximus

Partager cet article

Après avoir donné des sueurs froides à tous les amateurs de cinéma dans le rôle d'Hannibal Lecter dans 'Le Silence des Agneaux', Anthony Hopkins fait son retour dans l'univers des tueurs en série. Mais cette fois, il se retrouve de l'autre côté de la barrière puisqu'il incarne un médium lancé sur les traces d'un tueur incarné par Colin Farrell.

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé. En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable. 

Ce film sorti en 2015 et réalisé par Afonso Poyart a connu un long processus de développement. En effet, le scénario original a été écrit par Ted Griffin et Sean Bailey, à l’époque cadre de Disney, en 2000. Il fut ensuite remanié une seconde fois par Jamie Vanderbilt, alors que le scénario fut acheté par la société de production New Line Cinema, qui décide d’en faire la suite du célèbre thriller 'Se7en', provisoirement intitulée 'Ei8ht'. Morgan Freeman devant reprendre son rôle du détective Somerset, qui aurait développé des pouvoirs psychiques.

Malheureusement, David Fincher, l’auteur de Se7en, n’est pas emballé par le projet, ce qui forcera New Line Cinema à en faire un projet autonome. Après les abandons successifs de Nick Cassavetes et Paul Verhoeven, c’est finalement le réalisateur brésilien Afonso Poyart qui est choisi pour diriger Anthony Hopkins et Colin Farrel dans ce thriller paranormal. 

'Prémonitions' est à voir sur AB3 ce mercredi à 20h15, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez également 'Se7en' dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top