Valve présente de nouvelles règles pour le Major PGL d’Anvers

Info | Un jour après l’annonce surprenante d’Anvers de l’organisation du prochain Major à Anvers, Valve a annoncé les nouvelles règles du tournoi. Le développeur a principalement retouché le fonctionnement des tournois de qualification, ainsi que les règles concernant les joueurs sous bannissement VAC, ciblant les joueurs pris à utiliser des logiciels de triche.

De Proximus

Partager cet article

Les fans belges de CS:GO sont en émoi depuis hier midi. Et pour cause, l’organisateur PGL a annoncé que le prochain Major aurait lieu sur nos terres, dans la ville d’Anvers ! Maintenant que la nouvelle est tombée, Valve a également révélé les nouvelles règles que les organisateurs et les équipes devront suivre.

Le format des tournois de qualification a notamment été modifié. Pour les Majors 2020 et 2021, c’est le système de points RMR (Regional Major Rankings) qui était utilisé. Les équipes pouvaient collecter des points grâce à leurs performances lors d’événements reconnus par Valve. Les équipes ayant obtenu le plus de points remportaient alors une place qualificative pour les épreuves préliminaires de la compétition.

Soyons honnêtes, en plus d’être plus que compliqué à mettre en place, ce système voyait parfois certaines équipes passer à côté d’une qualification amplement méritée, pour la simple raison que les tournois auxquels elles participaient n’étaient pas labellisés RMR. Valve veut mettre fin à cette situation en introduisant un nouveau système. À partir de cette année, il n’y aura qu’un seul événement RMR hors ligne par région, qui déterminera quelles équipes pourront participer au Major. Pour cela, notre globe sera divisé en trois zones : Europe, Amérique et Asie.

Mais le développeur tient également compte de l’évolution constante de la situation de la pandémie. En effet, le document mentionne également que les événements pourront avoir lieu en ligne si les conditions sanitaires le nécessitent. Dans ce cas, la scène CS:GO sera divisée en cinq régions : Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et Océanie. Espérons que nous n’en arriverons pas là !

Les organisations participantes sont sélectionnées sur la base de leurs performances lors du Major précédent. Dans le cas d’Anvers, il s’agit du PGL Major de Stockholm. Les équipes qui se sont qualifiées pour les play-offs dans la capitale suédoise obtiendront par défait un ticket pour la Legends Stage (le tour précédant les play-offs). Les équipes qui n’ont pas franchi le Legend Stage seront quant à elles qualifiées pour le Challenger Stage

Une nouvelle règle concernant les banissements VAC

Autre changement notable : désormais, la participation d’un joueur sous le coup d’un banissement VAC (Valve Anti-Cheat) devra être approuvée personnellement par Valve. Cela donnera un peu plus d’espoir aux joueurs qui ont cette tache sur leur compte, après que le développeur ait déjà assoupli les règles l’année dernière. Le reste du règlement reste en grande partie le même. Pour ceux qui souhaitent consulter le document par eux-mêmes, les règles complètes peuvent être trouvées sur le blog de Counter-Strike.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top